Un Américain vole un requin dans un aquarium

InsoliteUn petit requin-buffle a été volé par un américain de 38 ans en pleine journée dans un aquarium de San Antonio au Texas.

Le voleur de requin a été repéré par les caméras de vidéosurveillance.

Le voleur de requin a été repéré par les caméras de vidéosurveillance.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un Américain de 38 ans a reconnu avoir dérobé un petit requin dans un aquarium de San Antonio (Texas) en le plaçant dans un seau puis dans un landau, et a été inculpé pour vol, a rapporté mardi le San Antonio Express-News.

La police a retrouvé l'animal lundi soir, soit deux jours après son enlèvement en pleine journée.

Des images de vidéosurveillance visibles sur internet montrent une personne retirant l'animal d'une quarantaine de centimètres de son bassin, au milieu d'un grand nombre de visiteurs. D'autres images montrent trois personnes prenant la fuite dans un pick-up rouge tandis que des membres du personnel de l'aquarium se dirigent vers eux.

La police a retrouvé le véhicule et a pu remonter la piste jusqu'à Antone Shannon, d'après le journal.

L'homme «avait beaucoup de différents animaux marins chez lui, il savait vraiment ce qu'il faisait», a indiqué Joseph Salvaggio, chef de la police de Leon Valley, à la presse.

Le requin-buffle était en bonne santé et a été placé en quarantaine. (afp/nxp)

Créé: 01.08.2018, 06h06

Articles en relation

Elle nourrit un requin, il lui croque l'index

Australie Un requin a tenté de tirer par le fond une jeune femme qui tentait de l'alimenter, dans le nord-ouest de l'Australie. Plus...

Après un serpent et un ours, il échappe à un requin

Etats-Unis Un jeune Américain a déjà été attaqué par deux animaux sauvages en moins de quatre ans. Il vient de subir sa troisième agression. Plus...

Mordu par un requin, il arrive à rejoindre le rivage

Australie Deux surfeurs de 37 et 41 ans ont été attaqués à quelques heures d'intervalle sur la côte ouest australienne. Leurs jours ne sont pas en danger. Une compétition toute proche a été interrompue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...