L'auteur du discours de Melania Trump s'excuse

Etats-UnisLa femme du candidat républicain à la présidentielle a été accusée d'avoir plagié Michelle Obama.

A gauche, Melania Trump lors de la convention républicaine à Cleveland, à droite Michelle Obama, à la convention démocrate en 2008.

A gauche, Melania Trump lors de la convention républicaine à Cleveland, à droite Michelle Obama, à la convention démocrate en 2008. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelques paragraphes du discours de Melania Trump à la convention républicaine avaient bien été empruntés par erreur à un ancien discours de Michelle Obama, a admis mercredi celle qui l'avait écrit, en présentant ses excuses.

Meredith McIver a ajouté dans un communiqué transmis par la campagne de Trump qu'elle avait proposé sa démission à Donald Trump et à sa famille, qui l'ont refusée.

Cet emprunt, d'abord démenti par la campagne Trump, avait jeté une ombre sur le premier grand discours de Melania Trump lundi soir à la convention républicaine, destiné à humaniser son mari.

«En travaillant avec Melania Trump sur son récent discours, nous avons discuté de nombreuses personnes qui l'ont inspirée et des messages qu'elle voulait partager avec le peuple américain», a expliqué l'auteur.

«Michelle Obama est une personne qu'elle a toujours aimée. Au téléphone, elle m'a lu certains extraits de discours de Mme Obama comme exemples. Je les ai écrits et ai ensuite inclus le phrasé dans le brouillon qui est devenu le discours final. Je n'ai pas vérifié les discours de Mme Obama. C'est mon erreur et je suis désolée pour le chaos créé, pour Melania et les Trump, et pour Mme Obama. Je n'avais pas l'intention de nuire», a ajouté Meredith McIver.

Les paragraphes plagiés racontaient les valeurs ayant fondé la vie de Melania Trump, le travail, le respect de la parole donnée, le respect de l'autre. Melania Trump avait expliqué qu'elle essayait de les transmettre à son fils. Michelle Obama s'était exprimée en des termes extrêmement semblables à la convention démocrate de 2008. (afp/nxp)

Créé: 20.07.2016, 19h32

Articles en relation

Melania Trump accusée de plagier Michelle Obama

Etats-Unis Le discours de la discrète Melania Trump, lors de la convention républicaine, visait à humaniser son mari candidat. Mais la polémique enfle déjà. Plus...

Le «père charmant» affrontera Hillary Clinton

Etats-Unis Les républicains ont officialisé à Cleveland la candidature de Donald Trump à la présidentielle de novembre. Plus...

Les Républicains sacrent Donald Trump

Etats-Unis Le rejet d'Hillary Clinton semble être le seul point d'accord au sein d'un parti que le candidat désormais officiel a déboussolé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.