Passer au contenu principal

Présidentielle américaineBloomberg veut un open space à la Maison Blanche

Le candidat à la primaire démocrate souhaite, s'il est élu, disposer d'un open space à la Maison Blanche pour lui et son équipe.

Michael Bloomberg est le dernier candidat démocrate à se lancer dans la campagne. (Photo d'archives)
Michael Bloomberg est le dernier candidat démocrate à se lancer dans la campagne. (Photo d'archives)
AFP

Fini la discrétion des bureaux et les secrets d'alcôve à la Maison Blanche? C'est en tout cas ce que promet le candidat à la primaire démocrate pour la présidentielle américaine de 2020 Michael Bloomberg.

«Moi président, je transformerai l'East Room (la plus grande pièce de la Maison Blanche, ndlr) en open space, où je serai assis au milieu de notre équipe», a tweeté lundi l'homme d'affaires, qui compte parmi les plus riches du monde.

«J'utiliserai le Bureau ovale pour des fonctions officielles -jamais pour tweeter- mais je me trouverai le reste du temps là où un dirigeant doit être: avec son équipe», a-t-il ajouté.

L'ancien maire de New York renvoie dans son tweet vers un article du site d'informations Politico sur le déménagement de son QG de campagne dans un gratte-ciel de Times Square.

On y apprend que le patron de l'agence de presse Bloomberg, rentré tardivement dans la course à la Maison Blanche, entend mener ses troupes au sein d'un «open space» qui se situera juste au-dessus des six premiers étages appartenant à Jared Kushner, gendre et conseiller d'un autre milliardaire, Donald Trump.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.