Du cannabis dans le gâteau d'une fête d'école

CanadaDes enfants ont consommé du gâteau suspecté de contenir du THC lors de la fête d'une école en Nouvelle-Ecosse.

Le gâteau a été fourni par un traiteur, et la police cherche à déterminer s'il s'agit d'une erreur ou d'un acte volontaire, a indiqué une porte-parole de la police à CBC. (Photo d'archives)

Le gâteau a été fourni par un traiteur, et la police cherche à déterminer s'il s'agit d'une erreur ou d'un acte volontaire, a indiqué une porte-parole de la police à CBC. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police de Nouvelle-Ecosse a lancé une enquête pour savoir comment du cannabis s'est apparemment retrouvé dans un gâteau servi lors d'une fête d'école dans une localité de cette province de l'est canadien.

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a indiqué dans un communiqué que des adultes et des enfants s'étaient sentis mal après que de la nourriture, dont «un gâteau à la mélasse suspecté de contenir du THC» - le principe actif du cannabis - avait été servi lors de la fête d'une école à Eskasoni, en Nouvelle-Ecosse.

«Parmi les individus qui se sont rendus à l'hôpital, certains ont été testés positif au THC,» a ajouté la GRC, précisant que sa section locale enquêtait sur l'incident qui s'est produit le 31 janvier.

Erreur ou acte volontaire?

La mère d'une fillette de 8 ans a indiqué à la chaîne CBC être tombée des nues lorsque l'hôpital lui a annoncé que sa fille - qui ne se sentait pas bien - avait ingéré du THC. D'autres parents ont eu la même expérience désagréable.

Le gâteau a été fourni par un traiteur, et la police cherche à déterminer s'il s'agit d'une erreur ou d'un acte volontaire, a indiqué une porte-parole de la police à CBC.

L'école d'Eskasoni a pour sa part invité sur Facebook les participants à la fête, «affectés par ce regrettable événement», à voir un médecin si nécessaire et à jeter toute nourriture qu'ils auraient pu rapporter chez eux.

La consommation du cannabis a été légalisée au Canada en octobre 2018, mais l'âge minimal pour s'en procurer est fixé à 18 ans, sauf au Québec où il a été porté à 21 ans. (afp/nxp)

Créé: 02.02.2020, 23h44

Articles en relation

Essais pilotes de cannabis: feu vert d'une commission

Suisse Se ralliant au Conseil fédéral, la commission de la santé du National ouvre la voie à une distribution contrôlée de cannabis à des consommateurs volontaires. Plus...

La majorité des fumeurs de joints se régulent

Suisse Selon une étude réalisée par l'Université de Berne, la plupart des adeptes du cannabis n'ont pas de problèmes à contrôler leur consommation. Plus...

Trois tonnes de cannabis saisies dans l'océan indien

France La marine française a mis la main sur une grosse cargaison de drogue dans le cadre de son opération de lutte contre le terrorisme et la piraterie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 8

Paru le 26 février 2020
(Image: Bénédicte) Plus...