Les enquêteurs cherchent à identifier deux hommes

Attentats de BostonDeux hommes en train de discuter près de la ligne d'arrivée du marathon meurtrier sont activement recherchés par les enquêteurs. Mais aucune preuve ne les lie encore au double attentat de lundi.

Une scène de l’explosion de l'une des deux bombes sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston.

Une scène de l’explosion de l'une des deux bombes sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les enquêteurs chargés de l’investigation sur le double attentat de Boston cherchent à identifier deux hommes aperçus en train de discuter près de la ligne d’arrivée du marathon, rapporte jeudi le New York Post. Le quotidien publie trois photos montrant ces individus.

«Il n’y a pas de preuve directe les liant (au double attentat), mais les autorités veulent les identifier», écrit le journal, précisant que leurs photos ont été distribuées en interne aux forces de l’ordre.

Le premier homme porte un gros sac à dos noir, une casquette claire et des lunettes de soleil, le deuxième une veste de survêtement bleue aux manches rayées et un gros sac de sport également bleu.

Suspect potentiel?

Mercredi, une source judiciaire avait indiqué que les enquêteurs disposaient de photos «d’une personne dont nous pensons que c’est un suspect». «Nous cherchons à savoir qui elle est. Cette personne n’est pas en garde à vue et nous ne l’avons pas clairement identifiée», avait ajouté cette source.

Depuis, plusieurs médias américains ont parlé d’un deuxième suspect. Selon le Boston Globe, c’est une caméra de surveillance d’un grand magasin qui a permis aux enquêteurs d’avoir une «vue claire de la zone» près de la ligne d’arrivée du marathon, et les images d’une chaîne locale de télévision les ont également aidés.

Prudence

Mais les enquêteurs n’ont encore arrêté personne. Deux jours après le plus grave attentat commis aux Etats-Unis depuis le 11- Septembre 2001, les enquêteurs n’ont encore ni motif, ni revendication, et aucune hypothèse n’est privilégiée, entre terrorisme international ou intérieur.

Les deux bombes avaient explosé à 12 secondes d’intervalle, à une centaine de mètres de distance, près de la ligne d’arrivée du célèbre marathon couru cette année par 23’000 personnes.

Trois personnes ont été tuées et quelque 180 autres blessées, dont une dizaine ont dû être amputées, certaines des deux jambes, en raison des profondes blessures causées par les clous, les échardes de métal et les billes d’acier incluses dans les bombes artisanales confectionnées dans des cocottes-minute. (ats/nxp)

Créé: 18.04.2013, 15h12

Galerie Photos

Attentat et chasse à l'homme à Boston en images

Attentat et chasse à l'homme à Boston en images Les deux suspects des attentats du marathon ont été arrêtés à Boston. Le premier est décédé.

Articles en relation

Les cybercriminels exploitent l'attentat de Boston

Spam Des courriers infectés avec pour thème les explosions du marathon de Boston circulent sur le Net. La méfiance est de mise. Plus...

Les médailles du marathon de Boston mises aux enchères

Cynisme Dès le lendemain du double attentat de Boston, des souvenirs du marathon, dont des médailles, ont été mises aux enchères sur le web. Plus...

Il n'y a pas de Suisse parmi les victimes de Boston

Attentat aux USA Les deux bombes qui ont explosé près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi n'ont pas fait de victimes suisses, selon Berne. Plus...

Obama rend hommage aux victimes de Boston

Etats-Unis Le président Barack Obama a cherché jeudi à consoler Boston endeuillée et rassurer un pays inquiet, après le double attentat du marathon, dont l'enquête se concentre notamment sur deux hommes que le FBI cherche à identifier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...