L'état de catastrophe naturelle déclaré au Texas

IntempériesD'importantes inondations ont fait 21 morts au Texas, une semaine après d'autres graves intempéries. A Dallas, des habitants ont dû être évacués.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président Barack Obama a décrété vendredi 29 mai l'état de catastrophe naturelle pour les zones du Texas éprouvées par des intempéries. Orages et trombes d'eau ont provoqué d'importantes inondations et fait au moins 21 morts.

Les orages qui se sont abattus jeudi et vendredi sur le nord du Texas sont venus gonfler un peu plus des rivières déjà en crue à la suite des intempéries d'il y a une semaine. A Dallas, la situation s'est aggravée.

Évacuations à Dallas

En périphérie, plusieurs milliers d'automobilistes ont été pris au piège pendant six heures vendredi sur un axe routier paralysé par les inondations.

A une centaine de kilomètres au sud-ouest de Houston, le maire de Wharton a ordonné l'évacuation de 900 habitants vivant près des berges de la rivière Colorado. Le cours d'eau a quitté son lit et a commencé à envahir la ville jeudi. (ats/nxp)

Créé: 30.05.2015, 09h26

Galerie photo

Inondations dans le sud des Etats-Unis

Inondations dans le sud des Etats-Unis Les pluies torrentielles ont fait au moins trois morts et détruit des centaines d'habitations dimanche au Texas et en Oklahoma.

Articles en relation

Inondations meurtrières au Texas et dans l'Oklahoma

Intempéries Au moins seize personnes ont perdu la vie au Texas et dans l'Oklahoma suite à des pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations et transformé les rues en torrents. Plus...

Une vingtaine de morts après des pluies torrentielles

Mexique / USA Le Texas et le nord du Mexique sont touchés depuis plusieurs jours par une vague d'intempéries. Plus...

Inondations meurtrières dans le sud des Etats-Unis

Intempéries Les pluies torrentielles ont fait au moins trois morts et détruit des centaines d'habitations dimanche au Texas et dans l'Oklahoma. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.