Fuite de pétrole sur l'oléoduc Keystone

Etats-UnisL'oléoduc Keystone a été fermé suite à une fuite dans le Dakota du Sud, 5000 barils de pétrole se sont déversés dans la nature.

Au printemps, Donald Tump avait donné son feu vert à la construction de l'oléoduc controversé Keystone XL auquel son prédécesseur Barack Obama avait mis son veto. (Photo d'archives)

Au printemps, Donald Tump avait donné son feu vert à la construction de l'oléoduc controversé Keystone XL auquel son prédécesseur Barack Obama avait mis son veto. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'opérateur canadien TransCanada a annoncé jeudi la fermeture provisoire de son oléoduc Keystone entre le Canada et les Etats-Unis en raison d'une fuite de pétrole détectée dans l'Etat américain du Dakota du Sud (centre-nord).

Environ 5000 barils de pétrole se sont déversés à l'aube de l'oléoduc pour une raison encore inconnue, a indiqué dans un communiqué TransCanada. Une enquête est en cours et TransCanada a mobilisé ses équipes d'urgence sur le site et contacté les régulateurs américains.

La fuite a forcé TransCanada à fermer sine die son oléoduc de 4324 km de long entre la province canadienne de l'Alberta (ouest) et les terminaux de brut de Cushing, en Oklahoma, et de Patoka dans l'Illinois.

Au printemps, Donald Tump avait donné son feu vert à la construction de l'oléoduc controversé Keystone XL auquel son prédécesseur Barack Obama avait mis son veto.

Avec Keystone XL, l'objectif de TransCanada est de plus que doubler le débit par rapport à l'oléoduc existant, à 830'000 barils par jour, et aussi de relier plus directement les sites pétroliers de l'Alberta au Texas, dans le sud américain. (afp/nxp)

Créé: 17.11.2017, 01h38

Articles en relation

Forages dans l'Arctique: la Norvège au tribunal

Pétrole Des ONG s'érigent contre l'attribution de licences de prospections en Arctique. Elles accusent la Norvège d'enfreindre l'accord de Paris sur le climat. Plus...

Forages dans l'Arctique: la Norvège au tribunal

Pétrole Des ONG s'érigent contre l'attribution de licences de prospections en Arctique. Elles accusent la Norvège d'enfreindre l'accord de Paris sur le climat. Plus...

Accident de Lac-Mégantic: entreprise condamnée

Canada Un convoi de 72 wagons-citernes remplis de pétrole et parqué sans surveillance s'était mis en branle dans la nuit du 6 juillet 2013. Plus...

L'oléoduc de Trump met Trudeau dans l'embarras

Keystone XL Le projet pétrolier américain met le leader canadien face à ses contradictions. Alors, climat ou économie ? Plus...

Feu vert de Trump pour l'oléoduc controversé

USA Malgré les protestations, Donald Trump a confirmé le lancement de la construction de l'oléoduc géant Keystone XL. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.