Un homme armé prend l’ascenseur avec Obama

Etats-Unis Le membre d'un service de sécurité armé et condamné trois fois pour coups et blessures a été autorisé à prendre l’ascenseur avec Barack Obama à Atlanta, en pleine violation des protocoles des services secrets.

Barack Obama au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies d'Atlanta

Barack Obama au Centre pour le contrôle et la prévention des maladies d'Atlanta Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors qu’un intrus s’est introduit il y a dix jours dans la Maison-Blanche, les services secrets chargés de protéger Barack Obama sont à nouveau pris en défaut, rapporte le Washington Post dans son édition du mardi 30 septembre.

En effet ils ont laissé un homme armé, membre du service de sécurité du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies, prendre l’ascenseur en compagnie du président américain lors d’un voyage à Atlanta le 16 septembre.

Barack Obama, qui se rendait au centre pour discuter de la réponse américaine à Ebola, n’a pas été mis au courant de l’incident.

Licencié sur-le-champ

L’homme a provoqué la suspicion du service de sécurité lorsqu’il s’est mis à agir de façon étrange, n’obéissant pas aux ordres qui lui étaient donnés de cesser d’utiliser son téléphone portable pour photographier le président.

Après que Barack Obama a quitté l’ascenseur, quelques agents sont restés en arrière pour interroger l’homme. Une recherche sur une base de données nationale a mis en évidence son passé criminel.

Un responsable de la sécurité du centre s’est alors approché de l’homme et, découvrant ce qui s’était produit, a décidé de le licencier sur-le-champ. Ce dernier a alors accepté de rendre son arme – à la grande surprise des agents d’Obama, qui n’avaient pas réalisé qu’il était armé.

Créé: 01.10.2014, 16h36

Articles en relation

Intrus à la Maison Blanche: des failles «inacceptables»

ETATS-UNIS La directrice du Service Secret Américain était sur le grill ce mardi devant des parlementaires outrés par l'intrusion récente d'un homme à la Maison Blanche. Plus...

L'intrus aurait accédé au cœur de la Maison Blanche

SECURITE Omar Gonzalez, qui s'est introduit dans la Maison Blanche il y a 10 jours, serait allé bien plus loin que ce qu'ont laissé entendre les services secrets. Plus...

L'intrus avait 800 cartouches dans sa voiture

Maison Blanche L'ancien combattant d'Irak qui a été arrêté à l'intérieur de la Maison Blanche la semaine dernière a été présenté à un juge. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.