Joe Biden favori à l'investiture démocrate

Etats-UnisAlors que les élections de mi-mandat viennent de se terminer, l'ex-vice président d'Obama fait figure de favori démocrate en vue de la présidentielle de 2020.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien vice-président américain Joe Biden fait figure de favori pour la course à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle de 2020, selon un sondage Reuters-Ipsos publié mercredi. La campagne ne tardera pas à débuter après les élections de mi-mandat.

L'ancien bras droit de Barack Obama est crédité de 29% des intentions de vote, soit sept points de plus que le sénateur Bernie Sanders, qui s'est incliné en 2016 face à Hillary Clinton. Viennent ensuite les sénateurs du New Jersey Cory Booker, du Massachusetts Elizabeth Warren et de Calfornie Kamala Harris, qui sont à égalité.

Tous sont donnés gagnants face à Donald Trump si le vote avait lieu au scrutin universel, et non par l'intermédiaire de grands électeurs. Joe Biden l'emporterait avec 51% contre 39%, tandis que la marge de Cory Booker ne serait que de quatre points face au président sortant.

En 2016, Hillary Clinton a recueilli près de trois millions de voix de plus que Donald Trump, mais le milliardaire républicain a obtenu davantage de grands électeurs. Le sondage a été effectué en ligne mardi auprès de 38'196 électeurs de 37 Etats. (ats/nxp)

Créé: 07.11.2018, 11h11

Articles en relation

Les Américains élisent un Congrès divisé

Elections de mi-mandat Le président Donald Trump devra finir son mandat avec un Congrès divisé car les démocrates se sont emparés de la Chambre des représentants. Le Sénat reste républicain. Plus...

Dans la défaite, Trump fait du Trump

Etats-Unis Il a beau avoir perdu la Chambre des représentants, le président n'en a pas moins qualifié les élections de mi-mandat d'«immense succès». Quel démocrate le contrera en 2020? Plus...

Retrouvez le suivi en direct des élections de mi-mandat

Etats-Unis Les démocrates remportent la Chambre des représentants tandis que les républicains restent en tête du Sénat. Au moins 115 femmes ont été élues, un record. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.