Passer au contenu principal

Joe Biden favori à l'investiture démocrate

Alors que les élections de mi-mandat viennent de se terminer, l'ex-vice président d'Obama fait figure de favori démocrate en vue de la présidentielle de 2020.

L'ancien vice-président américain Joe Biden fait figure de favori pour la course à l'investiture démocrate en vue de la présidentielle de 2020, selon un sondage Reuters-Ipsos publié mercredi. La campagne ne tardera pas à débuter après les élections de mi-mandat.

L'ancien bras droit de Barack Obama est crédité de 29% des intentions de vote, soit sept points de plus que le sénateur Bernie Sanders, qui s'est incliné en 2016 face à Hillary Clinton. Viennent ensuite les sénateurs du New Jersey Cory Booker, du Massachusetts Elizabeth Warren et de Calfornie Kamala Harris, qui sont à égalité.

Tous sont donnés gagnants face à Donald Trump si le vote avait lieu au scrutin universel, et non par l'intermédiaire de grands électeurs. Joe Biden l'emporterait avec 51% contre 39%, tandis que la marge de Cory Booker ne serait que de quatre points face au président sortant.

En 2016, Hillary Clinton a recueilli près de trois millions de voix de plus que Donald Trump, mais le milliardaire républicain a obtenu davantage de grands électeurs. Le sondage a été effectué en ligne mardi auprès de 38'196 électeurs de 37 Etats.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.