«Je suis le Joker, je vais charger mes fusils et tirer sur tout le monde»

Etats-UnisLa récente tuerie du cinéma d’Aurora, au Colorado, fait des émules: un homme a été arrêté dans le Maryland après avoir proféré des menaces à son employeur. Un important arsenal a été saisi à son domicile.

Environ 25 armes à feu ont été trouvées, dont des pistolets et des fusils semi-automatiques, et plusieurs milliers de cartouches, au domicile du suspect arrêté.

Environ 25 armes à feu ont été trouvées, dont des pistolets et des fusils semi-automatiques, et plusieurs milliers de cartouches, au domicile du suspect arrêté. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un suspect, inspiré par la récente tuerie survenue au cinéma d’Aurora, dans le Colorado (ouest des Etats- Unis), a été arrêté jeudi soir après avoir proféré des menaces à son employeur, a annoncé vendredi la police. Un important arsenal a été saisi à son domicile du Maryland (est).

L’homme, qui était sur le point d’être licencié de son entreprise de livraison Pitney Bowes, avait déclaré à plusieurs reprises au téléphone à son employeur: «je suis le Joker (un des adversaires de Batman, ndlr), je vais charger mes fusils et tirer sur tout le monde», ont rapporté lors d’un point presse, les responsables de la police du comté de Prince George, près de Washington.

Alertée par «ces menaces significatives», la police a conduit une fouille à son domicile, qui lui a permis de «découvrir une large cache d’armes et de munitions», a révélé l’un des officiers de police.

Environ 25 armes à feu ont été trouvées, dont des pistolets et des fusils semi-automatiques, et plusieurs milliers de cartouches, a déclaré un responsable de l’Agence de l’alcool, du tabac, des armes et des explosifs (ATF) lors de cette conférence de presse.

Il se rend sans résister

Le suspect, qui portait un tee-shirt sur lequel on pouvait lire «Les armes ne tuent pas les gens, moi si», s’est rendu sans résister et a été pris en charge pour un traitement médical, a indiqué un responsable de la police.

L’arrestation s’est déroulée «sans incident», a-t-il ajouté, précisant que l’enquête était toujours en cours à ce stade en attendant que le suspect soit inculpé.

Un jeune Américain a fait feu vendredi dernier avec un fusil d’assaut dans un cinéma, où était projeté le dernier épisode de «Batman», faisant 12 morts et 58 blessés. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2012, 21h36

Articles en relation

Le meurtrier a envoyé un carnet décrivant ses plans à un psychiatre

Fusillade au Colorado Peu avant la fusillade dans un cinéma d'Aurora, au Colorado, le tueur a envoyé un carnet détaillant ses plans à un psychiatre de son université. Le colis est resté dans le bureau de tri pendant au moins une semaine. Plus...

Le suspect encourt la peine de mort

Tuerie d'Aurora James Holmes, le jeune Américain accusé d'avoir tué 12 personnes à la première de "Batman", comparaît pour la première fois devant la justice lundi près de Denver. Plus...

Cauchemar sanglant à la première de Batman

Fusillade au Colorado Un homme masqué de 24 ans se prenant pour le personnage Joker a tué par balles douze personnes dans un cinéma à Aurora, dans la banlieue de Denver. Il a été interpellé. Son appartement est piégé et les environs ont été évacués. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.