Passer au contenu principal

Lancement d'une poupée à l'effigie de Snowden

L'ex-consultant de la NSA Edward Snowden a désormais sa poupée, dont une partie de la recette ira à une organisation pour la liberté de la presse.

DR - thatsmyface.com

Un fabricant de poupées américain vient de lancer une figurine à l'effigie d'Edward Snowden, l'ex-consultant de la NSA accusé d'espionnage, dont une partie de la recette ira à une organisation pour la liberté de la presse.

La poupée de 30,5 cm de haut, avec lunettes et ordinateur portable, peut être vêtue d'un costume, d'un jean ou même d'une tenue militaire et est vendue au prix de départ de 99 dollars par ThatsMyFace.com.

Le fabricant de poupées à l'effigie de célébrités indique sur son site, sans plus d'explications, que les bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation pour la liberté de la presse.

Julian Assange a également sa poupée

Edward Snowden, qui avait révélé les écoutes de l'Agence américaine de sécurité (NSA) et est depuis réfugié en Russie, est arrivé en janvier au conseil d'administration de cette Fondation.

Ni l'ancien consultant, ni la Fondation n'ont commandité cette poupée, précise le site qui vend aussi des poupées à l'effigie du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, d'hommes politiques américains ou de Kate Middleton et son époux le prince William.

La Fondation a fait savoir qu'elle «n'était pas le vendeur de poupées et n'avait pas été tenue au courant» de cette initiative.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.