Michelle Obama ne fera pas de politique en 2017

Etats-UnisLa «First Lady» a démenti lundi soir les rumeurs selon lesquelles elle se lancerait en politique une fois terminé le second mandat de Barack Obama. Elle a aussi milité pour une femme à la présidence des USA.

Michelle Obama sur le plateau d'ABC.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Que va faire Michelle Obama dès 2017? Comment va-t-elle occuper ses journées une fois qu'elle ne sera plus «First Lady» et qu'elle aura quitté la Maison Blanche au terme du second mandat présidentiel de son époux Barack Obama? Une chose est sûre: elle ne se lancera pas en politique. C'est ce qu'elle a annoncé lundi soir à la télévision ABC.

Un temps de la réflexion

Elle a démenti ainsi les rumeurs qui affirmaient ces derniers temps qu'elle se lancerait dans la course au Sénat américain, à l'image de Hillary Clinton, en 2000, à la fin du mandat présidentiel de Bill Clinton. Elle s'est montrée catégorique: «Non, ce ne sera pas de la politique. Certainement pas. Ce sera plutôt quelque chose dans le domaine des services», a-t-elle affirmé.

Michelle Obama a encore indiqué qu'elle se laisserait le temps de la réflexion. Va-t-elle retrouver son métier d'avocate? «Non, je ne crois pas», a-t-elle dit. Rappelons qu'elle avait travaillé dans ses jeunes années dans des postes à caractère social pour différents cabinets de Chicago.

Une femme président, rapidement!

L'épouse du président américain a encore indiqué lors de cet entretien qu'il fallait une femme à la tête des États-Unis «aussi vite que possible», s'attirant ainsi des vivats du public présent.

La Première Dame démocrate, très appréciée du grand public, a toujours milité pour des causes sociales durant les mandats de Barack Obama. Elle s'est notamment battue contre l'obésité des jeunes et pour une meilleure alimentation à l'école, ce qui lui a valu récemment des vives critiques de la part des républicains.

(nxp)

Créé: 24.06.2014, 11h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.