Mitt Romney donné en tête dans le New Hampshire

Présidentielle USAprès sa victoire dans l'Iowa, Mitt Romney fait la course en tête dans les intentions de vote en vue de la primaire républicaine de mardi prochain dans le New Hampshire.

Mitt Romney fait la course en tête dans les intentions de vote en vue de la primaire républicaine.

Mitt Romney fait la course en tête dans les intentions de vote en vue de la primaire républicaine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mitt Romney fait la course en tête dans les intentions de vote en vue de la primaire républicaine de mardi prochain dans le New Hampshire, après son succès lors des caucus de l’Iowa, selon un sondage de l’université de Suffolk diffusé vendredi. Rick Santorum, deuxième dans l’Iowa, est troisième.

Avec 40 % des voix, l’ex-gouverneur du Massachusetts est lui en recul d’un point par rapport à la précédente enquête réalisée par l’université de Suffolk en association avec 7 News.

Ron Paul, élu «libertarien» du Texas, reste à la deuxième place avec 17 % des intentions de vote (-1).

Rick Santorum, qui a créé la sensation dans les caucus de l’Iowa en ne ratant qu’à huit voix la victoire face à Mitt Romney, poursuit sa progression, passant à 11 % (+3). Au moins 38 % pour Romney

Les indécis totalisent 15 % des 500 électeurs interrogés par téléphone pour les besoins de ce sondage, dont la marge d’erreur est calculée à 4,4 points.

Un autre sondage, réalisé par JZ Analytics Poll pour le «Washington Times» sur un échantillon de taille similaire, donne M. Romney en tête avec 38 % devant M. Paul (24 %) et Rick Santorum (11 %).

La primaire du New Hampshire est la deuxième étape du processus de désignation du candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle de novembre prochain.

Créé: 06.01.2012, 18h37

Dossiers

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.