Obama mouille sa chemise pour promouvoir le sport

Campagne Jogging et étirements dans le cadre solennel de la Maison Blanche: Barack Obama et le vice-président Joe Biden ont répondu à l'appel de la première dame Michelle Obama à «bouger», dans une vidéo à visionner ici.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Monsieur le Président, êtes-vous prêt à bouger?», demande M. Biden au président dans le Bureau ovale. «Tout à fait. On y va», répond M. Obama selon cette vidéo mise en ligne sur le site internet officiel de la présidence américaine.

En bras de chemise et en cravate, sur fond de musique disco, MM. Obama et Biden se lancent alors dans un parcours en petites foulées des corridors de la prestigieuse aile occidentale («West Wing») à la roseraie, en passant par les sous-sols de la résidence exécutive.

Ils concluent leur parcours de santé par des étirements le long du mur extérieur du Bureau ovale, avant de pénétrer à nouveau dans le saint des saints du pouvoir américain, quelque peu essoufflés. «C'est dur de vous suivre», dit M. Biden, 71 ans. «Vous vous êtes bien débrouillé», répond le président, de 19 ans son cadet.

Un rendez-vous hebdomadaire

«Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle», leurs épouses, remarque M. Obama, saisissant un grand verre d'eau sur son bureau et trinquant avec son vice-président.

Et de conclure: «Même endroit, même heure la semaine prochaine».

MM. Obama et Biden répondaient à l'appel de Mme Obama, championne de l'exercice et d'une nutrition saine via l'opération «Let's move!» (Bougeons!) qui vient d'entrer dans sa cinquième année.

Sur Twitter, la première dame avait exhorté les Américains à partager des vidéos d'eux en train de faire de l'exercice, promettant que son mari et le vice-président feraient de même si la mobilisation était suffisante.

(afp/nxp)

Créé: 28.02.2014, 16h25

Articles en relation

Ému, Obama plaide pour les jeunes issus des minorités

DISCRIMINATION Dans un discours très personnel, Obama a parlé de sa propre enfance en tant que jeune Noir aux Etats-Unis, et plaidé pour les perspectives des jeunes issus des minorités. Plus...

Obama doit une caisse de bière à Harper

Hockey sur glace Avant la double confrontation entre les Etats-Unis et le Canada -les femmes jeudi soir et les hommes vendredi-, Barack Obama et Stephen Harper se sont lancés un pari sur Twitter. Plus...

Michelle Obama s'essaie au français

EDUCATION La première dame américaine a souhaité «bonjour et bienvenue» en français dans le cadre de la promotion d'un programme éducatif. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.