Le Secret Service n'aurait pas d'enregistrements

Trump-ComeyLe service de protection du président américain dit ne pas posséder d'enregistrement des conversations entre Trump et Comey.

Image prétexte. James Comey témoignait devant le Sénat le 8 juin 2017.

Image prétexte. James Comey témoignait devant le Sénat le 8 juin 2017. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Secret Service, chargé notamment de la protection du président américain, a assuré lundi ne pas disposer d'enregistrements des conversations à la Maison Blanche de Donald Trump, englué dans un bras de fer sur la Russie avec l'ex-chef du FBI.

L'assertion de ce service de protection des personnalités, en réponse à une requête du Wall Street Journal, intervient en pleine passe d'arme entre le président républicain et James Comey sur l'affaire russe, qui parasite la présidence américaine.

L'ancien chef de la police fédérale a dénoncé les interférences du président dans l'enquête tandis que Donald Trump accuse James Comey - qu'il a limogé début mai - d'avoir menti sous serment et évoqué de possibles enregistrements qui mettraient tout le monde d'accord.

Spicer botte en touche

«Il semble, d'après une revue des principaux indicateurs du Secret Service, qu'il n'y a pas d'enregistrements en relation à votre demande», a répondu au WSJ l'agence qui avait mis en place sous John F. Kennedy et Richard Nixon des systèmes d'écoutes secrètes.

Donald Trump a promis vendredi de dire «dans un avenir très proche» s'il détenait des enregistrements de ses conversations privées avec M. Comey, qui sont constitutives, selon certains, d'une obstruction à la justice. La commission du Renseignement de la Chambre des représentants a demandé que ces enregistrements soient présentés, s'ils existent, avant le 23 juin.

De son côté, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer a une nouvelle fois éludé, lundi. «Je pense», a-t-il affirmé, «que le président a dit très clairement vendredi qu'il répondrait aussi vite que possible» sur cette question. (afp/nxp)

Créé: 13.06.2017, 02h48

Galerie photo

Articles en relation

Des «éléments pour ouvrir un dossier» sur Trump

Etats-Unis Plusieurs spécialistes estiment que le témoignage de l'ex-chef du FBI, James Comey, pourrait conduire à des poursuites contre le président américain. Toutefois, une procédure s'avérerait compliquée. Plus...

Trump accuse l'ex-chef du FBI de «lâcheté»

Etats-Unis Le président américain attaque James Comey, qui a fait fuiter à la presse des notes compromettantes sur leurs rencontres privées. Plus...

Trump accuse Comey d'avoir menti

Etats-Unis Le président américain a remis en cause, vendredi, les propos de l'ancien chef du FBI. Plus...

Donald Trump: «WOW, Comey est une balance !»

Etats-Unis Le président américain a estimé vendredi que le témoignage de l'ex-directeur du FBI, la veille, confirmait sa version des faits. Plus...

Trump peut-il être destitué?

Impeachment Suite aux révélations de l’ex-directeur du FBI James Comey, on reparle d’impeachment, cette procédure de limogeage d’un président aux Etats-Unis. Retour en vidéo, sur les précédentes tentatives. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.