Tirs et explosions à Boston après le meurtre d'un policier

Etats-UnisDes tirs et des explosions ont été entendus vendredi dans les rues proches du MIT au cours de la traque du meurtrier du policier de cette université, ont déclaré des témoins.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une personne a peut-être été touchée par balle dans la fusillade au moment où des policiers lourdement armés participaient à une grande opération de recherches après le meurtre du policier du Massachusetts Institute of Technology près de Boston.

Les tirs et explosions ont été entendus dans le district de Watertown situé au nord de l'université. «Il y a eu des explosions, et il s'agissait peut-être de grenades», a déclaré un habitant, Adam Brown.

La télévision NBC-WJAR a montré des images d'un homme à terre dans une rue, qui était entouré par des policiers.

Deux heures auparavant, un homme armé avait tué un policier sur le campus du prestigieux Massachusetts Institute of Technology, selon les autorités locales. Une chasse à l'homme avait été lancée pour retrouver le tireur. De nombreux policiers se trouvaient sur les lieux et des hélicoptères survolaient le MIT.

Sur son site internet, l'université a indiqué que la situation était «extrêmement dangereuse» et a demandé aux étudiants de ne pas sortir de l'établissement, précisant que la police recherchait le tireur.

Pas de lien établi avec l'attentat

Le MIT, qui compte 11'000 étudiants, est situé dans la banlieue de Boston, où un double attentat a fait trois morts et près de 180 blessés lundi sur la ligne d'arrivée du marathon.

Aucun lien entre les deux affaires n'a pour l'instant été établi.

Les premières détonations ont été entendues à 22h48 (3h48 suisses vendredi), selon un communiqué du MIT.

«La zone a été bouclée. S'il vous plaît, restez en dehors de la zone jusqu'à plus amples nouvelles», ajoute le MIT.

Selon le procureur du district du Middlesex, Michael Pelgro, le policier grièvement blessé par le tireur a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté. Il n'y a aucune autre victime, a précisé Michael Pelgro dans un communiqué. (afp/nxp)

Créé: 19.04.2013, 06h52

Vidéo

Articles en relation

Deux suspects «armés et dangereux» à Boston

Attentat Le FBI a publié des photos et vidéos montrant deux suspects dans l'enquête sur les attentats du marathon de Boston, quelques heures après un émouvant hommage rendu aux victimes par le président Barack Obama. Plus...

A Boston en deuil, Obama promet de «finir la course»

Attentat Le président a cherché jeudi à consoler une ville de Boston endeuillée et rassurer un pays inquiet, promettant de «finir la course» après l'attentat du marathon, dont l'enquête s'intéresse notamment à deux hommes. Plus...

Obama rend hommage aux victimes de Boston

Etats-Unis Le président Barack Obama a cherché jeudi à consoler Boston endeuillée et rassurer un pays inquiet, après le double attentat du marathon, dont l'enquête se concentre notamment sur deux hommes que le FBI cherche à identifier. Plus...

Les internautes traquent les suspects de Boston

Attentat Les réseaux sociaux se mobilisent pour aider les enquêteurs du FBI qui traquent les responsables des explosions au marathon de Boston. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...