Twitter supprime des comptes appelant à s'abstenir

Etats-UnisTwitter a indiqué avoir «supprimé des comptes qui tentaient de décourager les Américains d'aller voter pour les élections de mi-mandat.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Twitter a confirmé samedi avoir supprimé des comptes automatiques qui écrivaient des messages pour décourager les électeurs d'aller voter mardi aux élections législatives de mi-mandat aux Etats-Unis.

La presse américaine a indiqué que ces comptes étaient au nombre de 10.000. Dans un communiqué transmis à l'AFP samedi, le réseau social a indiqué avoir «supprimé des comptes qui tentaient de faire passer de fausses informations de façon automatique - en violation de nos règles».

Selon CNN, c'est le comité de campagne des démocrates qui a alerté Twitter sur ces comptes, qui ont été supprimés en septembre et en octobre. Ces comptes cherchaient à donner l'impression qu'ils étaient gérés par des démocrates. Les auteurs véritables n'ont pas été démasqués, mais semblent se trouver aux Etats-Unis et non hors des frontières, selon plusieurs médias.

Encore marqué par les accusations de manipulation par la Russie sur sa plateforme pendant la campagne présidentielle de 2016, Twitter dit avoir cherché ces derniers mois à éliminer les faux comptes ou comptes automatiques destinés à manipuler l'opinion avant les élections législatives de mi-mandat.

Le président Donald Trump s'était récemment plaint de son côté que le réseau social, un de ses outils de communication préférés, supprimait les comptes de certains de ses partisans. (ats/nxp)

Créé: 03.11.2018, 12h18

Articles en relation

«Midterms»: les femmes veulent se faire entendre

Etats-Unis Les femmes se mobilisent à l'occasion des élections de mi-mandat ce dimanche. Un nombre record de candidates s'y présentent. Plus...

Les électeurs américains ont peur du piratage

Législatives américaines A un mois des législatives de mi-mandat, l'inquiétude d'un piratage sur les résultats grandit pour les électeurs américains. Plus...

Trump au centre des élections de mi-mandat

Etats-Unis Le 6 novembre, les Américains renouvelleront une partie du Congrès, une élection test pour la politique de Donald Trump. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.