Les USA restreignent les visas des immigrants

ImmigrationsSeuls ceux qui ont une assurance santé ou qui ont les moyens de payer leurs soins pourront obtenir le droit d'entrer aux Etats-Unis.

La lutte contre l'immigration illégale et les restrictions sur l'accueil des étrangers constituent un des principaux piliers de la politique de Donald Trump.

La lutte contre l'immigration illégale et les restrictions sur l'accueil des étrangers constituent un des principaux piliers de la politique de Donald Trump. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Etats-Unis vont limiter drastiquement l'entrée des immigrants sans assurance santé ou n'ayant pas les moyens de payer leurs soins. Il s'agit d'éviter «un fardeau supplémentaire pour le système de santé et les contribuables américains», a décrété Donald Trump.

Désormais, seuls les immigrants pouvant prouver qu'ils «n'imposeront pas un fardeau substantiel» au système de santé américain se verront délivrer des visas d'entrée, a déclaré Donald Trump dans une «proclamation présidentielle» publiée vendredi soir.

«Les immigrants qui entrent dans notre pays ne devraient pas peser sur notre système de santé, et par conséquent sur les contribuables américains», selon cette déclaration, qui affirme que les immigrants réguliers sont trois fois plus susceptibles que les citoyens américains de se retrouver sans assurance santé. La mesure entrera en vigueur le 3 novembre.

«Les Etats-Unis ont une longue histoire d'accueil des immigrants en quête d'une vie meilleure. Nous devons maintenir cette tradition tout en répondant aux défis auxquels est confronté notre système de santé», ajoute le texte.

La lutte contre l'immigration illégale et les restrictions sur l'accueil des étrangers constituent un des principaux piliers de la politique de Donald Trump. (ats/nxp)

Créé: 05.10.2019, 11h55

Articles en relation

Les USA veulent l'ADN des migrants illégaux

Immigration L'administration américaine veut l'ADN des migrants entrés illégalement et le transmettre à une base de données de délinquants. Plus...

Les États-Unis abaissent le quota de réfugiés

Immigration 18'000 personnes seulement pourront se réfugier aux États-Unis en 2020, contre près de 85'000 en 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.