Passer au contenu principal

Etats-UnisLes victimes de Madoff en partie remboursées

Un tribunal des faillites new-yorkais a autorisé mercredi le liquidateur chargé de dédommager les victimes de l'affaire Madoff à débloquer une nouvelle tranche de fonds pour les rembourser.

Bernard Madoff a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour escroquerie.
Bernard Madoff a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour escroquerie.
AFP

Le liquidateur, Irving Picard, avait annoncé le 26 juillet avoir déposé une demande en ce sens auprès du tribunal, pour un montant compris entre 1,5 et 2,4 milliards de dollars.

Il avait précisé qu'ajoutés à une première tranche d'environ 312 millions de dollars déjà débloquée l'an dernier, ces fonds devraient permettre de satisfaire «environ 50% des demandes déjà jugées recevables».

L'administrateur judiciaire a jusqu'à présent recueilli près de 9,1 milliards de dollars, soit plus de la moitié des quelque 17,3 milliards de dollars perdus par les victimes ayant déposé plainte auprès du liquidateur.

Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour cette escroquerie, estimée entre 23 et plus de 65 milliards de dollars, selon que l'on prenne en compte ou non les intérêts.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.