L'ANC garde sa majorité absolue à l'assemblée

Afrique du SudLes législatives organisées en Afrique du Sud ont maintenu la majorité absolue de l'ANC à l'assemblée nationale.

L'ANC du président Cyril Ramaphosa s'est assuré une nouvelle majorité à l'Assemblée.

L'ANC du président Cyril Ramaphosa s'est assuré une nouvelle majorité à l'Assemblée. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ANC a conservé la majorité absolue à l'assemblée nationale lors des législatives organisées, selon les derniers résultats communiqués vendredi par la Commission électorale indépendante. La formation au pouvoir en Afrique du Sud depuis 1994 a obtenu 57,73% des voix.

Au total, l'ANC du président Cyril Ramaphosa a décroché 9'140'118 suffrages, selon ces résultats qui portent sur 95,03% des bureaux dépouillés. Compte tenu de la participation qui s'élève à 65,6%, l'ANC est mathématiquement assuré de conserver la majorité absolue à la chambre basse. (ats/nxp)

Créé: 10.05.2019, 18h35

Articles en relation

Les inégalités au cœur des élections

Afrique du Sud Vingt-cinq ans après la fin de l'apartheid, l'Afrique du Sud est toujours en difficulté face au chômage et à la méfiance entre les races. Plus...

L'ANC en tête selon des résultats partiels

Afrique du Sud Le parti historique de Nelson Mandela est en passe de remporter les élections législatives, jeudi, en Afrique du Sud. Plus...

L'ANC espère garder le pouvoir en Afrique du Sud

Afrique L'ANC, qui a vu sa popularité plonger sous le règne rythmé de scandales de Jacob Zuma, espère encore remporter les élections législatives et régionales. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.