L'Arabie saoudite négocie avec les rebelles Houthis

YémenLa reconnaissance des discussions avec les Houthis intervient au lendemain d'un accord de partage du pouvoir avec les séparatistes signé à Riyad.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Arabie saoudite mène des pourparlers avec les rebelles Houthis pour mettre fin à la guerre au Yémen, a indiqué mercredi un haut responsable saoudien.

«Nous avons un canal ouvert avec les Houthis depuis 2016 et nous continuons ces contacts pour parvenir à la paix au Yémen», a déclaré ce responsable à des journalistes, sous le couvert de l'anonymat.

La reconnaissance de ces discussions intervient au lendemain d'un accord de partage du pouvoir avec les séparatistes signé à Riyad. Cela pour mettre fin à un conflit dans le sud du Yémen, pays dévasté par une guerre aux fronts multiples.

«Cet accord va ouvrir une nouvelle période de stabilité au Yémen. L'Arabie saoudite se tient à vos côtés», a déclaré le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane durant la cérémonie de signature, retransmise à la télévision. «C'est un jour de joie pour l'Arabie saoudite lorsqu'elle voit les Yéménites réunis», a-t-il ajouté. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2019, 10h26

Galerie photo

Le Yémen plongé dans une guerre civile dévastratrice

Le Yémen plongé dans une guerre civile dévastratrice Les forces armées yéménites ont lancé une vaste opération contre les djihadistes.

Articles en relation

Accord de partage du pouvoir dans le sud signé

Yémen Le gouvernement yéménite et les séparatistes ont ratifié mardi un accord mettant un terme au conflit dans la région d'Aden. Plus...

Nouvel accord au Yémen pour mettre fin à un conflit

Moyen-Orient Les forces progouvernementales au Yémen ont conclu un accord avec les séparatistes sudistes pour mettre un terme à leur guerre. Plus...

Les rebelles Houthis prêts à faire la paix

Yémen Ils proposent un arrêt de toutes les attaques contre l'Arabie Saoudite pour mettre fin à cinq ans de conflit. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...