Passer au contenu principal

L'Arabie saoudite négocie avec les rebelles Houthis

La reconnaissance des discussions avec les Houthis intervient au lendemain d'un accord de partage du pouvoir avec les séparatistes signé à Riyad.

L'Arabie saoudite mène des pourparlers avec les rebelles Houthis pour mettre fin à la guerre au Yémen, a indiqué mercredi un haut responsable saoudien.

«Nous avons un canal ouvert avec les Houthis depuis 2016 et nous continuons ces contacts pour parvenir à la paix au Yémen», a déclaré ce responsable à des journalistes, sous le couvert de l'anonymat.

La reconnaissance de ces discussions intervient au lendemain d'un accord de partage du pouvoir avec les séparatistes signé à Riyad. Cela pour mettre fin à un conflit dans le sud du Yémen, pays dévasté par une guerre aux fronts multiples.

«Cet accord va ouvrir une nouvelle période de stabilité au Yémen. L'Arabie saoudite se tient à vos côtés», a déclaré le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane durant la cérémonie de signature, retransmise à la télévision. «C'est un jour de joie pour l'Arabie saoudite lorsqu'elle voit les Yéménites réunis», a-t-il ajouté.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.