Passer au contenu principal

Indonésie6 kg de plastique dans le ventre d'une baleine

Des employés d'un parc national ont découvert la carcasse d'un cachalot. Son estomac contenait près de 6kg de plastique.

Mauvaise surprise lundi soir en Indonésie, dans le parc national Wakatobi dans la province du Sulawesi. Des employés du parc ainsi que des experts du WWF ont découvert dans la carcasse d'un cachalot échoué 5,9 kg de plastique. Soit 115 gobelets en plastique, quatre bouteilles de plastique, 25 sacs, deux sandales, un sac de nylon et plus d’un millier d’autres morceaux de plastique assortis, selon l'agence AP de Djakarta.

La baleine était en état de décomposition trop avancé pour que l'on puisse affirmer que ce sont ces déchets qui ont causé sa mort. Mais une porte-parole du WWF s'est dite horrifiée de cette découverte.

L'Indonésie est le 2 pire pollueur de la planète en matière de plastique, juste derrière la Chine, selon une étude du journal scientifique Scienceparue un janvier dernier. Plus de 40% des déchets, soit 1,29 million de tonnes, finissent à la mer.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.