L'héroïne était cachée dans des sachets de thé

VietnamLes douaniers ont intercepté deux trafiquants avec leur cargaison de 170 kilogrammes d'héroïne qu'ils transportaient à l'arrière de leurs motos.

Les deux trafiquants, d'origine hmong, ont été exhibés par les autorités vietnamiennes devant leur prise.

Les deux trafiquants, d'origine hmong, ont été exhibés par les autorités vietnamiennes devant leur prise. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des trafiquants de drogue ont tenté de faire passer au Vietnam pour près de 2,5 millions d'euros d'héroïne dans des sachets de thé, mais ont été démasqués, a annoncé jeudi la presse officielle vietnamienne, annonçant cette prise record pour le régime communiste.

Deux trafiquants, un homme et une femme, ont été interpellés mardi dans les montagnes du nord du pays, dans la province de Dien Bien, avec 170 kilogrammes d'héroïne dissimulés dans des sachets de thé qu'ils transportaient à l'arrière de leurs motos.

La drogue venait du Laos voisin, part du Triangle d'Or formé avec la Thaïlande et la Birmanie, coeur de la production de drogue en Asie du Sud-Est. Elle avait été soigneusement dissimulée dans des sachets de thé d'une marque de thé thaïlandais.

«L'opération est un succès, avec une saisie d'héroïne particulièrement importante», s'est félicité Le Cong Binh, responsable de la police local cité dans le journal officiel Cong An Nhan Dan.

Le Vietnam est voisin de la Chine, le plus grand débouché en Asie pour les producteurs de drogue.

La drogue peut aussi être envoyée depuis le Vietnam vers l'Indonésie voisine, les Philippines ou l'Australie depuis ses côtes, un pari que les trafiquants n'hésitent pas à tenter, malgré la dureté de la législation anti-drogue, l'une des plus strictes au monde. Etre en possession de 600 grammes d'héroïne fait encourir la peine capitale. (afp/nxp)

Créé: 04.01.2018, 11h52

Articles en relation

Hanoï: 2 enfants tués dans une explosion

Vietnam Une explosion a eu lieu mercredi près de la capitale Hanoï, tuant deux enfants. Les habitant du quartier vivent de la récupération du métal des bombes non-explosées de la guerre du Vietnam. Plus...

Hanoï renforce la surveillance d'internet

Vietnam Le gouvernement vietnamien a engagé 10'000 inspecteurs pour traquer les dissidents sur la Toile. Plus...

L'ouverture d'un «Mc Do» à Hanoï fait du bruit

Vietnam Tambours et costumes traditionnels étaient de mise samedi, à l'inauguration de la première enseigne de Mc Donald's dans la capitale vietnamienne. Plus...

Coeurs brisés à vendre

Vietnam A Hanoï, un marché des ex permet de se débarrasser des reliques de ses anciennes relations amoureuses. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.