Le bilan du séisme s'alourdit

ChineAu moins vingt-quatre personnes ont perdu la vie, après le tremblement de terre qui a frappé le Sichuan mardi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le bilan du séisme qui a frappé mardi la province chinoise du Sichuan s'est alourdi à 24 morts après la découverte de nouveaux corps par les autorités, selon des chiffres diffusés vendredi par la presse d'Etat.

Le précédent bilan s'établissait un peu plus tôt dans la journée à 23 morts après la découverte de trois corps dans un autocar tombé au fond d'une ravine, avait indiqué un responsable du district d'Aba, où se situait l'épicentre.

Les médias chinois font par ailleurs état de 493 blessés, dont 45 grièvement.

La secousse, de magnitude 6,5 selon l'institut géologique américain (USGS), est survenue dans une zone en haute altitude et difficile d'accès du plateau tibétain, où se trouve la réserve de Jiuzhaigou, un parc naturel très fréquenté en été.

Ce parc, connu pour sa centaine de lacs turquoise reflétant un écrin de montagnes, est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, mais ses paysages édéniques ont été ravagés par le tremblement de terre, qui a vidé de leurs eaux certains lacs tandis que des coulées de boues balafraient les forêts.

Quelque 85.000 personnes, dont une très grande majorité de touristes, ont été évacués de la zone sinistrée, selon la presse d'Etat.

La secousse a ravivé pour les habitants le souvenir traumatisant du séisme de magnitude 8 survenu dans la même région en 2008, faisant 87.000 morts et disparus. (afp/ats/nxp)

Créé: 10.08.2017, 10h27

Articles en relation

Le séisme pourrait faire 100 morts

Chine Environ 247 blessés et au moins 19 morts sont à déplorer dans un tremblement de terre mardi soir dans la province du Sichuan. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...