Paquebot en quarantaine: deux morts

CoronavirusSix cents personnes ont été contaminées par le virus sur le navire de croisière «Diamond Princess», parmi elles deux sont mortes.

L'évacuation de tous les passagers devrait prendre au moins trois jours. (Jeudi 20 février 2020)

L'évacuation de tous les passagers devrait prendre au moins trois jours. (Jeudi 20 février 2020) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Deux malades du nouveau coronavirus issus du paquebot en quarantaine au Japon sont décédés, ont rapporté les médias japonais jeudi.

Une femme et un homme octogénaires qui avaient été contaminés sont morts, ont rapporté la chaîne de télévision publique NHK et d'autres médias. La confirmation de cette information par le Ministère de la santé n'a pu être obtenue dans l'immédiat.

Il s'agirait des premiers cas mortels parmi les plus de 600 porteurs confirmés du virus sur le navire de croisière. Ces deux octogénaires souffraient d'affections préexistantes et avaient été évacués du bateau les 11 et 12 février, a précisé la NHK.

Tokyo avait annoncé dans la soirée de mercredi 79 nouveaux porteurs du coronavirus à bord, ce qui porte le nombre total de cas répertoriés sur le «Diamond Princess» à 621, faisant de ce navire de croisière à quai dans le port de Yokohama, dans la banlieue de Tokyo, le plus grand foyer du virus hors de Chine.

Mercredi, 443 passagers ont débarqués. L'évacuation de tous les passagers devrait prendre au moins trois jours.

Les croisiéristes ne présentant pas de symptômes, dont les tests se sont révélés négatifs et qui n'ont pas eu de contact avec des personnes porteuses du virus, ont débarqué tout au long de la journée, après quatroze jours de quarantaine. (afp/nxp)

Créé: 20.02.2020, 06h15

Articles en relation

Direct - Le Brésil, qui manque de tout, s'inquiète

Coronavirus Retrouvez toutes les informations sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus. Plus...

L'épidémie semble ralentir en Chine

Coronavirus Si le bilan dépasse maintenant les 2100 morts, la lutte contre l'épidémie de Covid-19 a fait d'«énormes progrès» selon l'OMS. Plus...

Coronavirus: le mal serait bénin dans 80% des cas

Chine Une vaste étude chinoise montre que la pneumonie n'est mortelle que dans 2,3% des cas. Les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires et les seniors sont les plus menacés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.