Un puissant séisme secoue la capitale Manille

PhilippinesUne secousse de magnitude 6,6 a fait trembler l'île de Luzon, dans le nord des Philippines. Elle a été ressentie à Manille, où les immeubles ont tremblé.

Selon l'institut américain de veille sismologique USGS, le tremblement de terre était de magnitude 6,6 et son épicentre était situé au large de Luzon.

Selon l'institut américain de veille sismologique USGS, le tremblement de terre était de magnitude 6,6 et son épicentre était situé au large de Luzon. Image: earthquake.usgs.gov

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un puissant séisme a secoué vendredi l'île de Luzon, dans le nord des Philippines, et a été ressenti dans la capitale Manille, où les immeubles ont tremblé et certains ont été évacués. Aucun dégât ni victime n'ont pour le moment été signalés.

Selon l'institut américain de veille sismologique USGS, le tremblement de terre était de magnitude 6,6 et son épicentre était situé au large de Luzon, à une profondeur de 168 km. L'institut philippin de volcanologie et sismologie avance une magnitude moins élevée (6,3) et n'a pas émis d'alerte au tsunami. Il s'attend en revanche à des répliques.

Le tremblement de terre a été fortement ressenti dans le quartier financier de Manille et des immeubles de bureaux et écoles de la capitale ont reçu l'ordre d'être évacués, ont constaté des journalistes de Reuters.

Les séismes sont fréquents aux Philippines, archipel situé sur la ceinture de feu du Pacifique. (ats/nxp)

Créé: 11.08.2017, 08h50

Articles en relation

Séisme de magnitude 6,5 sur l'île de Leyte

Philippines Le tremblement de terre s'est déclenché à une profondeur de 6 km, à 12 km de la ville d'Ormoc, sur l'île de Leyte. Plus...

Un séisme frappe la région touristique de Bodrum

Turquie Un séisme de magnitude 5,3 a secoué mardi le sud-ouest de la Turquie, sans faire de victimes dans l'immédiat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...