Kim Jong Un à Hanoï «dans les prochains jours»

Nucléaire nord-coréenLe dirigeant nord-coréen va rencontrer le président américain Donald Trump au Vietnam dans les prochains jours.

Hanoï se prépare au sommet entre le président américain et le dirigeant nord-coréen. (Samedi 23 février 2019)

Hanoï se prépare au sommet entre le président américain et le dirigeant nord-coréen. (Samedi 23 février 2019) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Vietnam a annoncé samedi une visite «dans les prochains jours» du leader nord-coréen alors que Hanoï se prépare à accueillir un sommet entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump la semaine prochaine.

«Kim Jong Un effectuera une visite officielle au Vietnam dans les prochains jours», a rapporté Bao Quoc Te, organe de presse du ministère vietnamien des Affaires étrangères, sur sa page Facebook, sans préciser les dates. En revanche, plusieurs sources ont indiqué à l'AFP vendredi que Kim Jong Un était attendu à Hanoï le 25 février tard dans la journée ou le 26 février.

Kim Jong Un et Donald Trump doivent se rencontrer à Hanoï les 27 et 28 février pour leur deuxième sommet, avec à l'agenda le démantèlement de l'arsenal nucléaire de Pyongyang. Leur premier sommet, à Singapour, en juin, a produit des vagues promesses verbales sur sa dénucléarisation par Pyongyang et les observateurs espèrent que cette prochaine rencontre produira des résultats plus concrets.

Le leader nord-coréen devrait voyager en train jusqu'à Dong Dang, près de la frontière avec la Chine, d'où il poursuivra en voiture les 170 kilomètres restants jusqu'à Hanoï. Le Vietnam a annoncé que la circulation était interdite sur cette route le 26 février, de 06H00 jusqu'à 14H00 locales, a annoncé la presse d'Etat, suggérant ainsi que Kim Jong Un va emprunter en voiture cette autoroute d'habitude très fréquentée.

Le Vietnam a également renforcé les mesures de sécurité à la station de chemin de fer de Dong Dang ainsi que le long de la route menant à Hanoï. Des journalistes de l'AFP ont vu samedi nombre de forces de sécurité armées dans cette région. (afp/nxp)

Créé: 23.02.2019, 06h59

Articles en relation

La Corée du Nord à «un tournant»

Asie A une semaine du 2e sommet Kim-Trump, les médias nord-coréens estiment que le pays se trouve dans un «moment décisif». Plus...

Armes développées dans des installations civiles

Corée du Nord Malgré les sanctions de l'ONU, Pyongyang utilise des installations civiles pour son programme de missiles. Plus...

L'émissaire des USA doit se rendre à Pyongyang

Corée du Nord Les préparatifs du second sommet Kim-Trump avancent, avec la venue mercredi d'un émissaire américain à Pyongyang. Plus...

Hommage à Kim Jong Il dans un froid glacial

Corée du Nord Ils étaient des milliers à venir rendre hommage à l'ancien dirigeant du pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.