Nouveau crash évité de justesse pour Malaysia Airlines

AustralieUn avion de la Malaysia Airlines a failli à nouveau faire les gros titres. Alors qu'il allait décoller, il a évité de justesse un appareil qui s'apprêtait à se poser sur la piste d'Adelaide, en Australie.

Un avion de la compagnie Malaysia Airlines sur le tarmac (photo d'illustration).

Un avion de la compagnie Malaysia Airlines sur le tarmac (photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ciel de la compagnie Malaysia Airlines n'en finit pas de s'obscurcir. Après le crash du vol MH370 au large de l'Australie et celui du MH17 en Ukraine, un nouvel avion de la compagnie asiatique a failli subir le même sort ce jeudi 31 juillet.

En effet, selon notamment le Sydney Morning Herald, un accident a été évité de justesse mardi dernier en Australie.

Un message d'urgence

Cette fois c'est du vol MH136, reliant Adelaide à Kuala Lumpur, dont il s'agit. Alors que cet Airbus A330-300 s'apprêtait à prendre son envol, le pilote a reçu un message d'urgence le prévenant qu'un autre appareil allait atterrir. Il a stoppé net son décollage pour permettre à un Airbus de Tiger Airways de se poser sur la piste. A quelques secondes près, c'était la collision...

Selon le quotidien australien, le pilote de l'Airbus de Tiger Airways avait émis une demande d'atterrissage spéciale en raison d'une approche instable sur l'aéroport d'Adelaide. Selon le Aviation Herald, l'appareil volait trop haut et son approche était trop rapide.

Selon un porte-parole de l'aéroport, le décollage a été interrompu selon la procédure standard et en toute sécurité. Cette manœuvre peut arriver à tout moment, notamment en raison des conditions météo, d'animaux sur la piste et d'un problème technique.

Créé: 31.07.2014, 14h27

Articles en relation

Les experts sont arrivés sur le site du crash du vol MH17

Ukraine Les experts néerlandais et australiens sont arrivés jeudi sur le site du crash du Boeing de la Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé l'OSCE. Ils étaient empêchés de se rendre sur place depuis dimanche par les combats. Plus...

Les boîtes noires ont livré leurs secrets

Malaysia Airlines L'analyse des boîtes noires du vol MH17 a révélé que l'avion de ligne qui s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine avait été détruit par des éclats d'obus provenant d'un tir de roquette et qu'il avait subi une décompression explosive. Plus...

La Malaysia Airlines au bord du gouffre

Crash en Ukraine Toute compagnie aérienne serait mal en point après avoir perdu un avion de ligne, surtout si elle était déjà nettement déficitaire. Avec la perte d'un deuxième appareil, en quelques mois, Malaysia Airlines est au bord du précipice. Plus...

Un Néerlandais interpelle Poutine pour le meurtre de sa fille

Crash du MH17 Après la mort de sa fille dans le crash de l'avion de Malaysia Airlines, un Hollandais a écrit une lettre dans laquelle il remercie ironiquement Vladimir Poutine d'avoir tué son «cher et unique enfant». Plus...

Galerie photo

Un avion de Malaysia Airlines abattu en Ukraine

Un avion de Malaysia Airlines abattu en Ukraine Un Boeing de Malaysia Airlines avec 295 personnes à bord s'est écrasé le 17 juillet 2014 à l'est de l'Ukraine.

Galerie photo

Un avion de Malaysia Airlines disparaît

Un avion de Malaysia Airlines disparaît Un avion de Malaysia Airlines a disparu samedi 8 mars 2014. Le débris retrouvé sur l'île de la Réunion le 26 juillet provient du Boeing 777.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.