Séisme de magnitude 6,4 à Sumatra

IndonésieL'île indonésienne de Sumatra a été touchée par un important séisme, aucune victime n'est pour l'instant à déplorer.

L'Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. (Photo d'archives)

L'Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. (Photo d'archives) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un fort séisme de magnitude 6,4 a touché dimanche l'île indonésienne de Sumatra, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), mais le risque de tsunami est écarté par l'agence indonésienne de géophysique.

Le tremblement de terre est survenu à 10h08 (03h08 GMT), à 73 km à l'ouest de Bengkulu, ville située sur la côte sud-ouest de l'île, selon l'USGS.

«Le séisme était assez important et peu profond. Il a été ressenti jusqu'à Padang, dans l'ouest de Sumatra. Mais il n'y a pas de risque de tsunami», a assuré à l'AFP Mochammad Riyadi, de l'agence indonésienne de géophysique.

Pour l'heure, aucune information sur d'éventuelles victimes ou destructions n'a été remontée.

Neng Hasnah, habitant de Bengkulu, témoigne d'un séisme intense de plusieurs secondes, qui l'a fait se précipiter hors de sa maison, comme de nombreux habitants. «Je portais ma petite-fille de sept mois et j'ai dû courir. Tous les voisins sortaient eux aussi en courant hors de leurs maisons», dit-elle, interrogée par l'AFP.

L'Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. Un séisme dans la province indonésienne d'Aceh en décembre 2016 avait fait plus de cent morts. (afp/nxp)

Créé: 13.08.2017, 06h11

Articles en relation

Le bilan du séisme s'alourdit

Chine Au moins vingt-quatre personnes ont perdu la vie, après le tremblement de terre qui a frappé le Sichuan mardi. Plus...

Un puissant séisme secoue la capitale Manille

Philippines Une secousse de magnitude 6,6 a fait trembler l'île de Luzon, dans le nord des Philippines. Elle a été ressentie à Manille, où les immeubles ont tremblé. Plus...

Le séisme pourrait faire 100 morts

Chine Environ 247 blessés et au moins 19 morts sont à déplorer dans un tremblement de terre mardi soir dans la province du Sichuan. Plus...

Un séisme frappe la région touristique de Bodrum

Turquie Un séisme de magnitude 5,3 a secoué mardi le sud-ouest de la Turquie, sans faire de victimes dans l'immédiat. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Trois femmes avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne présidentielle. Elles se sont retrouvées sur un plateau de télévision pour réitérer leurs accusations. La Maison-Blanche a dénoncé des «histoires inventées»
(Image: Bénédicte) Plus...