Une réplique de 6,7 ressentie au Népal et en Inde

SéismeAu lendemain d'un séisme dévastateur qui a fait plus de 2000 morts, le Népal a été de nouveau frappé dimanche par une réplique de magnitude 6,7.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une forte réplique du violent séisme qui a secoué le Népal samedi a été ressentie ce dimanche 26 avril dans le centre de la capitale indienne New Delhi, où les immeubles ont tremblé, ainsi que dans l'Himalaya. Des alpinistes indiens ont signalé une avalanche près de l'Everest.

Selon l'institut de veillé géologique américain (USGS), le tremblement de terre de dimanche était de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter, contre 7,9 pour celui de samedi.

La réplique a notamment provoqué une avalanche sur le mont Makalu, à une vingtaine de kilomètres de l'Everest, a déclaré un alpiniste indien sur place. Au camp de base de l'Everest, partiellement enseveli samedi, l'alpiniste roumain Alex Gavan a signalé sur Twitter trois nouvelles avalanches.

(afpnxp)

Créé: 26.04.2015, 09h41

Articles en relation

Le bilan dépasse les 3700 morts au Népal

Séisme De violentes répliques ont encore secoué le Népal et Katmandou après le séisme qui a fait près de 3726 morts. Plus...

Le centre de Katmandou détruit, avalanche meurtrière sur l'Everest

Séisme au Népal Un très violent séisme a frappé Katmandou et le centre du Népal. Il a fait plus d'un millier de morts dans le petit pays himalayen, dont au moins 18 sur les pentes de l'Everest, et des dizaines d'autres dans les pays voisins. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.