Assange demande la levée de son mandat d'arrêt

Londres Arguant que le mandat d'arrêt britannique contre le fondateur de Wikileaks a perdu sa raison d'être, ses avocats réclame son abandon.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les avocats de Julian Assange ont demandé vendredi à la justice britannique de lever le mandat d'arrêt britannique contre le fondateur de Wikileaks, réfugié dans l'ambassade d'Équateur de Londres depuis plus de cinq ans. La décision sera rendue le 6 février.

Problèmes de santé

Recherché par la justice suédoise qui souhaitait l'interroger à propos d'accusations de viol qu'il niait, Julian Assange s'est réfugié dans l'ambassade d'Équateur à Londres en 2012. Le parquet suédois a depuis classé l'affaire d'accusation de viol.

Le mandat d'arrêt a perdu son objectif et sa fonction, ont plaidé les avocats de Julian Assange vendredi devant le tribunal de Westminster, à Londres. Ils ont évoqué les problèmes de santé de leur client, qui n'a pas accès aux soins médicaux, ne voit pas la lumière du jour, et souffre selon eux de problèmes aux dents, à l'épaule et de dépression.

Toujours valide

Selon le parquet, le mandat d'arrêt britannique est toujours valide, car Julian Assange n'a pas respecté les conditions de la liberté sous caution qui lui avait été octroyée. Il a qualifié d'absurde la position défendue par les avocats d'Assange.

La police britannique a précisé qu'elle arrêterait M. Assange s'il sortait de l'ambassade équatorienne. Julian Assange craint d'être ensuite extradé et jugé aux Etats-Unis pour la publication par Wikileaks en 2010 de nombreux secrets militaires et documents diplomatiques américains. (afp/nxp)

Créé: 26.01.2018, 15h57

Articles en relation

«Le cas de Julian Assange est un problème»

Equateur Lenin Moreno, président equatorien, affirme que l'asile accordé au fondateur de Wikileaks est un tracas majeur. Plus...

L'Equateur naturalise Julian Assange

Londres Alors que Londres ne veut pas accorder le statut diplomatique à Julian Assange, l'Equateur lui donne la nationalité. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.