Passer au contenu principal

Australien arrêté pour pédophilie au Népal

Un Australien de 62 ans, qui vit au Népal depuis trois ans, a été arrêté pour avoir abusé de deux jeunes garçons.

Une vue de la ville touristique népalaise Pokhara, où a été arrêté un pédophile australien.
Une vue de la ville touristique népalaise Pokhara, où a été arrêté un pédophile australien.
archive/photo d'illustration, AFP

La police népalaise recherchait mercredi de possibles victimes d'un Australien interpellé la veille pour avoir abusé sexuellement de deux garçons, nouvelle arrestation d'un étranger pour pédophilie dans ce pays pauvre.

Le pilote de parapente de 62 ans a été arrêté mardi à son domicile dans la ville touristique de Pokhara à la suite d'un signalement.

Selon la police, le suspect a été pris «sur le fait» avec deux enfants de 12 et 14 ans. Il travaillait au Népal depuis trois ans.

«Il vivait ici, donc nous devons enquêter pour savoir s'il y a d'autres victimes ou s'il est lié à un réseau de pédophiles», a déclaré à l'AFP Dan Bahadur Karki, un responsable de la police locale.

La piètre application des lois fait du Népal une destination prisée par les prédateurs sexuels du monde entier. La nation himalayenne a arrêté et condamné plusieurs étrangers pour pédophilie ces dernières années.

Les suspects s'en prennent généralement à des enfants de familles pauvres, les attirant avec des cadeaux ou la promesse de payer leur scolarité.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.