Passer au contenu principal

Un automobiliste fonce dans la foule à Tokyo, neuf blessés

Un homme a précipité délibérément sa voiture dans une foule qui célébrait le Nouvel An dans un quartier branché de Tokyo.

La rue Takeshita est considérée comme le centre de la jeunesse et de la mode au Japon.
La rue Takeshita est considérée comme le centre de la jeunesse et de la mode au Japon.
dr

Un Japonais de 21 ans a lancé sa voiture avec «l'intention de tuer» dans la rue Takeshita, dans le quartier branché de Harajuku, à 00h10 locale, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police. Selon la télévision NHK, le jeune homme a déclaré aux forces de l'ordre qu'il avait agi «en représailles à la peine de mort» sans donner davantage de précisions. Il a été arrêté pour tentative de meurtre, a fait savoir la police.

Selon les médias japonais, l'automobiliste a touché en tout neuf personnes dans cette rue, fermée à la circulation automobile pour le réveillon et qui était pleine de gens réunis pour fêter l'arrivée du Nouvel An. Un étudiant a été grièvement blessé et a été transféré dans un hôpital où il a subi une opération, a indiqué le porte-parole de la police à l'AFP.

La rue Takeshita compte de nombreuses boutiques et est considérée comme le centre de la jeunesse et de la mode au Japon. Elle attire quotidiennement des dizaines de milliers de touristes internationaux.

(ATS)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.