Les autopsies de victimes de l'attentat ont été volées

Attentat de BruxellesDes rapports liés à l'attentat qui avait fait 32 morts le 22 mars 2016, ont été dérobés dans un bâtiment du parquet de Bruxelles.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des rapports d'autopsie de victimes des attentats terroristes de Bruxelles ont été dérobés dans un bâtiment du parquet de Bruxelles, a indiqué mardi une source proche du dossier à l'AFP qui a confirmé une information dévoilée mardi soir par la chaîne de télévision flamande VTM Nieuws.

Dans un communiqué, le parquet de Bruxelles a de son côté confirmé qu'«un vol de divers objets, dont un disque dur, avait été commis jeudi dernier dans le cabinet des médecins légistes».

«Sur ce disque dur, se trouvaient entre autres, divers rapports d'autopsie et d'examens médicaux relatifs à des enquêtes judiciaires en cours», a précisé le parquet de Bruxelles.

«Un suspect E. K., né en 1991, a été arrêté» et doit comparaître mercredi devant la justice, a-t-il continué. «Il nie les faits et l'enquête n'a pas permis de retrouver les objets volés», a-t-il poursuivi.

Le parquet de Bruxelles a par ailleurs «déploré» dans son communiqué que la chaîne de télévision VTM Niews ait diffusé des informations avant qu'il n'ait pu informer «un maximum de victimes concernées par le vol».

Le 22 mars 2016, des attentats suicide, revendiqués par l'EI, ont fait 32 morts et plus de 340 blessés à l'aéroport de Bruxelles et dans la station de métro de Maelbeek, dans le quartier européen de la capitale belge. (afp/nxp)

Créé: 08.01.2019, 22h30

Articles en relation

«Il y avait des corps étendus partout»

Attentats de Bruxelles Reportage dans la station Maelbeek où l’explosion terroriste est survenue à 9 h 11. Plus...

La station de métro Maelbeek va rouvrir lundi

Attentats de Bruxelles Les travaux de remise en état de la station de métro sont terminés, un mois après les attentats. Plus...

La station de métro Maelbeek a rouvert

Attentats en Belgique La station bruxelloise, où l'un des kamikazes s'est fait exploser le 22 mars, a rouvert lundi matin, après un peu plus d'un mois de travaux. Plus...

Les recruteurs de Daech toujours infiltrés à Molenbeek

Reportage Des recruteurs du groupe djihadiste Etat islamique continuent d'embrigader des jeunes à Molenbeek. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.