Passer au contenu principal

Pays-BasDu beau monde à l'intronisation du nouveau roi

Les princes et princesses héritiers du gotha européen figurent aux côtés de Kofi Annan sur la liste, publiée dimanche, des invités à l'intronisation mardi du nouveau roi des Pays-Bas Willem-Alexander.

Deux dames chapeautées guettent la préparation des cérémonies de l'investiture du nouveau roi des Pays-Bas Willem-Alexander.
Deux dames chapeautées guettent la préparation des cérémonies de l'investiture du nouveau roi des Pays-Bas Willem-Alexander.
Keystone

Le président du Conseil européen Herman van Rompuy, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le président du parlement européen Martin Schultz, entre autres, seront également de la partie, a annoncé le service de presse de la famille royale néerlandaise (RVD) dans un communiqué.

Le gotha européen sera également représenté à la cérémonie. Outre le prince Charles d'Angleterre et son épouse Camilla, sont invités: le prince Felipe d'Espagne et son épouse Letizia, le prince Albert II de Monaco, le prince Philippe de Belgique et son épouse Mathilde, la princesse Victoria de Suède et son époux Daniel ainsi que les héritiers du Danemark, de Norvège, du Luxembourg et du Lichtenstein.

Beatrix abdique

Des délégations au sang bleu viendront également du Japon, en la personne du prince-héritier Nahurito, de Jordanie, de Thaïlande, du Qatar et d'Arabie Saoudite, notamment. Au total, une vingtaine de délégations du gotha venues d'Europe et d'ailleurs seront à la cérémonie.

La reine Beatrix des Pays-Bas abdiquera mardi en faveur de son fils aîné Willem-Alexander, qui a épousé l'Argentine Maxima Zorreguieta, après 33 ans de règne.Willem-Alexander était jusqu'il y a peu membre du CIO et était très investi sur la scène mondiale dans la gestion de l'eau. Il a abandonné ces fonctions pour se concentrer sur son rôle de roi.L'Argentine, pays d'origine de Maxima, sera notamment représentée par le vice-président Amado Boudou.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.