Berlusconi renvoyé en justice pour corruption

ItalieLe chef de file du parti Forza Italia est accusé d'avoir corrompu plusieurs témoins dans le cadre de son procès, en 2013

A 81 ans, le «Cavaliere» tente de revenir à l'avant-scène de la vie politique italienne.

A 81 ans, le «Cavaliere» tente de revenir à l'avant-scène de la vie politique italienne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ancien président du Conseil italien Silvio Berlusconi a été renvoyé jeudi devant un tribunal pour répondre d'accusation de corruption judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire. Ce procès devrait s'ouvrir en février à Sienne, en Toscane.

Le chef de file du parti Forza Italia est accusé d'avoir corrompu plusieurs témoins dans le cadre de son procès, en 2013, pour incitation à la prostitution de mineure. Silvio Berlusconi était alors jugé pour avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Karima El Mahroug, une danseuse de cabaret marocaine de dix-sept ans à l'époque des faits, plus connue sous son nom de scène de Ruby Rubacuori (la voleuse des coeurs).

Incitation à la prostitution

Condamné en première instance à sept ans de prison pour incitation à la prostitution de mineure, il avait été disculpé en appel en 2014, la cour ayant établi que rien ne prouvait qu'il connaissait l'âge de Mahroug. La justice a ouvert depuis plusieurs enquêtes sur de possibles corruptions de témoins.

A 81 ans, le «Cavaliere» tente de revenir à l'avant-scène de la vie politique italienne en vue des prochaines élections législatives, prévues au printemps prochain. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2017, 20h40

Articles en relation

Rubygate: nouvelle mise en examen de Berlusconi

Italie Mis en examen vendredi, le «Cavaliere» aurait payé une femme en échange de son faux témoignage. Plus...

Inéligibilité: Berlusconi ne s'est pas présenté

Italie La Cour européenne des droits de l'Homme doit étudier ce mercredi le cas de Silvio Berlusconi qui, à 81 ans, ne veut pas raccrocher. Plus...

L'ex de Berlusconi devra lui rembourser 60 millions

Italie Le couple Berlusconi, divorcé depuis 2014, est en conflit au sujet de la pension alimentaire, d'abord fixée à trois millions d'euros par mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.