Berne et Lisbonne renforcent leurs liens

DiplomatieLors de sa visite à Lisbonne, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a abordé la question européenne avec son homologue Marcelo Rebelo de Sousa et son gouvernement.

Doris Leuthard avec Marcelo Rebelo de Sousa, ce 28 novembre 2017.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avant de rencontrer le premier ministre António Costa et certains membres de son gouvernement, Doris Leuthard a déposé une couronne de fleurs sur la tombe du poète portugais Luís de Camões, lit-on mardi dans un communiqué du Département fédéral des affaires étrangères.

Lors des discussions officielles, la présidente de la Confédération a souligné la qualité des relations bilatérales entre Berne et Lisbonne, tout en saluant la croissance économique du Portugal. Les relations économiques, la formation et la recherche, la migration ont été également abordées.

Environ 270'000 Portugais résident en Suisse, tandis que 3700 Suisses sont établis au Portugal. En 1910, après la chute de la monarchie portugaise, la Confédération fut le premier Etat européen à reconnaître officiellement le gouvernement républicain, rappelle le DFAE. (ats/nxp)

Créé: 28.11.2017, 19h01

Articles en relation

La ministre portugaise de l'Intérieur démissionne

Incendies au Portugal Constanca Urbano de Sousa a quitté son poste mercredi, après les feux meurtriers qui ont ravagé le centre et le nord du Portugal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.