Bernie Sanders annonce sa candidature pour 2020

Etats-UnisLe sénateur démocrate a enregistré une vidéo pour se déclarer candidat en 2020. En 2016, il avait perdu lors des primaires.

Bernie Sanders est âgé de 77 ans.

Bernie Sanders est âgé de 77 ans. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le sénateur américain Bernie Sanders a enregistré une vidéo dans laquelle il annonce sa candidature à la présidentielle de 2020, a révélé samedi le site internet d'informations «Politico». La date de la diffusion éventuelle de cette vidéo n'est pas fixée, a précisé «Politico».

Ce média avait déjà affirmé que Bernie Sanders, candidat malheureux à la primaire démocrate de 2016, avait rencontré des personnes susceptibles de prendre des responsabilités au sein d'une équipe de campagne.

Le sénateur démocrate du Vermont, âgé de 77 ans, un indépendant apparenté au groupe démocrate, est l'ancien rival d'Hillary Clinton aux primaires présidentielles démocrates en 2016. Lorsqu'il s'était présenté aux primaires en 2016, il faisait figure d'outsider, avant de tenir la dragée haute à Hillary Clinton. Celle-ci l'avait emporté, avant d'être battue par Donald Trump.

Lors de cette campagne des primaires, Bernie Sanders, qui se présente comme un «démocrate socialiste» avait défendu l'idée d'une couverture de santé universelle, d'une université publique gratuite et d'un salaire minimum à 15 dollars (13,3 euros). Il a été élu à la Chambre des représentants de 1990 à 2006, avant de devenir sénateur. Il a été confortablement réélu pour la dernière fois en novembre.

Une dizaine de démocrates se sont déjà lancés dans la course à la présidentielle américaine de 2020. La candidature de Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, se fait également attendre. Bernie Sanders demeure populaire au sein des démocrates, mais certains membres du parti se demandent si un homme blanc septuagénaire est le candidat qu'il leur faut. (afp/nxp)

Créé: 17.02.2019, 03h58

Articles en relation

Bernie Sanders songe à l'élection de 2020

Etats-Unis L'ex-candidat à la primaire démocrate Bernie Sanders envisage de se présenter à la présidentielle de 2020. Plus...

Réduction du poids des «superdélégués»

Etats-Unis Le parti démocrate a accepté samedi, la suppression du vote des superdélégués aux primaires, décrié par les partisans de Bernie Sanders en 2016. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.