Le bilan des attentats de Bruxelles s'alourdit

TerrorismeLe bilan des attentats du 22 mars se monte désormais à au moins 35 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Selon des responsables s'exprimant au centre de crise belge, 31 victimes ont été retrouvées mortes à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge et quatre ont succombé des suites de leurs blessures à l'hôpital. Le bilan précédent avait fait état de 31 morts.

L'enquête avance

Trois hommes ont été inculpés en Belgique pour «participation aux activités d'un groupe terroriste» à la suite d'une opération menée dimanche dans plusieurs villes du pays, a annoncé lundi le parquet fédéral. Les autorités ont dans le même temps annoncé que les attentats de Bruxelles ont fait 35 morts.

Selon des responsables s'exprimant au centre de crise belge, 31 victimes ont été retrouvées mortes à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge et quatre ont succombé des suites de leurs blessures à l'hôpital. Le bilan précédent avait fait état de 31 morts. Ces chiffres n'incluent pas les trois kamikazes tués.

Le parquet a pour sa part annoncé dans un communiqué que Yassine A., Mohamed B. et Aboubaker O. ont été écroués. Il évoque une «opération judiciaire antiterroriste» mais sans faire de lien avec les attentats meurtriers du 22 mars à Bruxelles. Une quatrième personne qui était encore en garde à vue dans ce dossier a été remise en liberté sans être inculpée.

(afp/nxp)

Créé: 28.03.2016, 11h44

Articles en relation

Cheffou, le journaliste devenu djihadiste?

Attentats de Bruxelles Journaliste militant, recruteur pour le djihad et finalement poseur de bombe? Le profil de Fayçal Cheffou reste flou. Plus...

Attentats de Bruxelles: 31 morts au dernier bilan

Mise à jour Le centre de crise belge a relevé à 31 le nombre de victimes des attaques de mardi. 28 d'entre elles ont été identifiées. Plus...

Kerry alerte l'Europe sur la «grande urgence» terroriste

Attentats de Bruxelles Le secrétaire d'Etat américain est inquiet des lacunes sécuritaires, après les récents événements meurtriers de Bruxelles et de Paris. Plus...

Valls le promet, l'Euro 2016 de foot aura bien lieu

Attentats de Bruxellse Le Premier ministre français a assuré que la manifestation sportive, prévue dans moins de trois mois, n'était pas remise en question. Plus...

Pour Parmelin, d'autres attaques sont prévisibles

Attentats de Bruxelles Le conseiller fédéral estime que, même si le groupe EI disparaissait, on n'en aurait pas fini avec les actes de terrorisme djihadiste. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.