Un immeuble s'effondre à Bombay: 13 morts

IndePlusieurs étages d'immeuble se sont effondrés mardi dans un quartier de la capitale indienne. Il y aurait au moins 13 victimes.

Des personnes ensevelies sous les décombres sont toujours recherchées.

Des personnes ensevelies sous les décombres sont toujours recherchées. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le bilan de l'effondrement mardi d'un bâtiment à Bombay s'est alourdi mercredi à 13 morts, ont annoncé les autorités locales indiennes.

La structure de plusieurs étages s'est écroulée dans la zone densément peuplée de Dongri, dans le sud de la capitale économique indienne, après un épisode de fortes pluies. Vieille de plus d'un siècle, elle devait faire l'objet d'un redéveloppement immobilier.

«Nous avons réussi à tirer une femme vivante des décombres ce matin et avons l'espoir qu'il y ait encore des survivants», a déclaré à l'AFP Sachidanand Gawde, porte-parole de la National Disaster Response Force (NDRF).

Les secouristes doivent encore sonder 25% des débris à la recherche de personnes ensevelies. Le précédent bilan faisait état de 10 morts.

Mousson meurtrière

Les effondrements de bâtiments et de structures mal construits ou mal entretenus sont fréquents en période de mousson, qui dure de juin à septembre ou octobre en Inde.

Au début du mois, un mur s'est affaissé sur un bidonville de Bombay en raison des pluies diluviennes, provoquant la mort de 29 personnes.

La mousson a coûté la vie à plus de 200 personnes ces derniers jours en Asie du Sud. (afp/nxp)

Créé: 17.07.2019, 10h13

Articles en relation

Un mur s'effondre à Bombay: 22 morts

Mousson en Inde Un nouveau bilan fait état de 22 morts après l'effondrement, mardi, d'un mur dans la capitale indienne à cause de pluies diluviennes. Plus...

Mousson: 15 morts dans l'écroulement d'un mur

Inde Les pluies de la mousson ont provoqué l'effondrement d'un mur à Bombay, faisant au moins quinze morts et 69 blessés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.