Bolsonaro au Mur des Lamentations

JérusalemLe président brésilien est le premier chef d'Etat à se rendre, au côté d'un Premier ministre israélien, sur le site sacré du judaïsme situé à Jérusalem.

Kippa sur la tête, Jair Bolsonaro au Mur des Lamentations avec le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jair Bolsonaro s'est rendu lundi avec Benjamin Netanyahu au Mur des Lamentations à Jérusalem, selon les Affaires étrangères israéliennes.

Rompant avec une longue pratique diplomatique, M. Bolsonaro s'est rendu avec M. Netanyahu sur ce site sacré du judaïsme situé dans la vieille ville de Jérusalem. Kippa sur la tête, il s'est appuyé des deux mains sur les pierres antiques, M. Netanyahu procédant de même immédiatement à sa gauche, et s'est recueilli plusieurs secondes la tête inclinée. M. Bolsonaro a sacrifié à la tradition d'insérer dans les interstices du Mur un bout de papier censé porter un voeu.

Pendant des décennies, les dirigeants étrangers se sont gardés d'apparaître au côté d'un dirigeant israélien devant le Mur des Lamentations pour ne pas sembler prendre position sur des questions hautement sensibles de souveraineté.

Le statut de Jérusalem est l'une des questions les plus épineuses du conflit israélo-palestinien. Le président américain Donald Trump s'était recueilli devant le Mur en mai 2017. Mais il était accompagné par le rabbin du Mur, Shmuel Rabinovitz, et non pas par un dirigeant israélien. (ats/nxp)

Créé: 01.04.2019, 17h35

Articles en relation

Les Brésiliens défilent contre la dictature

Amérique latine Des milliers de Brésiliens ont manifesté dimanche pour le 55e anniversaire du coup d'Etat militaire, célébré par le président Bolsonaro. Plus...

Netanyahu et Bolsonaro établissent un accord

Brésil Le Premier ministre continue sa visite dans les Amériques en rencontrant le président brésilien. Ils ont convenu un accord de coopération. Plus...

Trump accueille Bolsonaro à Washington

Diplomatie Le «Trump des tropiques» est en visite à la Maison Blanche mardi, où il doit rencontrer le président américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.