Le bond des votes latino profitera à Clinton?

Etats-UnisLe vote anticipé des électeurs hispaniques a augmenté de 139% par rapport à 2012, selon une estimation de l'équipe de campagne d'Hillary Clinton.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les données relatives au vote anticipé aux Etats-Unis semblent suggérer une forte hausse du nombre d'électeurs hispaniques, notamment dans les Etats décisifs que sont le Nevada et la Floride.

Cette tendance est susceptible de profiter grandement à la candidate démocrate Hillary Clinton.

En Floride, où on pouvait voter de manière anticipée jusqu'à dimanche, soit deux jours avant l'élection présidentielle du mardi 8 novembre, l'équipe de campagne de l'ancienne secrétaire d'Etat estime que le vote anticipé latino a augmenté de 139% par rapport à 2012.

Immigrants mexicains de criminels

Une enquête Washington Post/Univision publiée la semaine dernière a donné à Hillary Clinton 67% des intentions de vote de la communauté hispanique du pays contre seulement 19% pour son concurrent républicain Donald Trump. Celui-ci s'est mis à dos cette communauté en multipliant les propos outranciers à son égard, qualifiant les immigrants mexicains de criminels et réaffirmant sans cesse son projet de construire un mur à la frontière américano-mexicaine.

Un récent sondage conduit par les firmes The Tarrance Group and Bendixen et Amandi a montré que les électeurs hispaniques inscrits en Floride penchent à 60% en faveur d'Hillary Clinton. Dans le Nevada, cette part monte à 72% contre 19% pour Donald Trump.

Malgré la forte hausse du vote anticipé, il n'y a aucune garantie que la participation accrue de la communauté latino se vérifiera le 8 novembre. Daniel Smith, professeur en sciences politiques à l'université de Floride, estime que les démocrates jouissent d'un avantage solide auprès des électeurs hispaniques qui ont voté par anticipation. «De mon point de vue, les Hispaniques de Floride réagissent de manière viscérale contre Donald Trump», a-t-il dit. (ats/nxp)

Créé: 07.11.2016, 07h53

Articles en relation

Bourses en hausse après l'annonce du FBI sur Clinton

Etats-Unis Dès les premiers échanges boursiers, les indices réagissaient positivement à la décision de ne pas poursuivre la candidate démocrate dans l'affaire des courriels. Plus...

La menace de poursuites dissipée pour Clinton

Etats-Unis La réouverture de l'enquête sur les courriels de la candidate à la Maison Blanche n'a pas modifié les conclusions de cet été. Plus...

Avantage à Hillary Clinton dans un ultime sondage

Etats-Unis Un autre sondage publié plus tôt dimanche place aussi la candidate démocrate en tête. Plus...

Présidentielle: Barack et Melania à la rescousse

États-Unis La femme de Donald Trump et le président américain ont fait campagne jeudi pour soutenir leurs candidats respectifs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.