Pour booster sa carrière, un chef taliban réseaute sur LinkedIn

Réseaux sociauxEhsanullah Ehsan, terroriste activement recherché, a ouvert un compte sur le réseau professionnel LinkedIn. Un outil très efficace pour recruter.

Le groupe taliban «TTP Jammat-ul-Ahrar» est «l'employeur» du jihadiste recherché (sur la photo à gauche).

Le groupe taliban «TTP Jammat-ul-Ahrar» est «l'employeur» du jihadiste recherché (sur la photo à gauche). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tous les moyens sont bons pour attirer de nouvelles recrues au djihad. Ehsanullah Ehsan, «l'un des plus grands chefs terroristes talibans au monde» selon LinkedIn.html" target="_blank">The Telegraph, a ouvert un compte sur le réseau professionnel LinkedIn. Celui qui se décrit comme «auto-entrepreneur» et «porte-parole depuis janvier 2010» n'a pas hésité à afficher la couleur en inscrivant «djihad» et «journalisme» dans ses compétences!

Il écrit aussi que le groupe taliban «TTP Jammat-ul-Ahrar» est son employeur actuel. Selon le quotidien britannique, Ehsanullah Ehsan «s'est montré de plus en plus actif sur le réseau ces derniers mois».

L'homme, qui a récemment menacé le Royaume-Uni, est particulièrement recherché par les autorités pakistanaises. Il a en effet revendiqué la tentative d'assassinat à l'encontre de la prix Nobel de la paix Malala en octobre 2012. «Elle était pro-Ouest, critiquait les talibans et avait Barack Obama pour idole», s'était-il alors justifié. Au Pakistan, sa tête est mise à prix pour 1 million de dollars.

Le réseau social LinkedIn, ne pouvant vérifier l'authenticité du compte, a décidé de le suspendre.

Créé: 05.01.2015, 08h22

Articles en relation

Le prix Nobel de la paix remis à Malala et à l'Indien Satyarthi

Oslo L'adolescente Malala Yousafzai a reçu le prix Nobel de la paix, devenant à 17 ans la plus jeune lauréate de la prestigieuse récompense. La Pakistanaise partage son prix avec un autre défenseur des enfants. Plus...

Malala donne sa récompense aux écoles de Gaza

Prix des Enfants du monde Malala Yousafzai a annoncé mercredi qu'elle allait verser le montant du prix des Enfants du monde qui vient de lui être décerné à la reconstruction des écoles de Gaza. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.