Bouteille à la mer retrouvée 50 ans plus tard

AustralieUn petit garçon a découvert sur une plage australienne une bouteille qui avait été jetée à la mer, il y a près de 50 ans par un jeune Britannique. L'homme, aujourd'hui âgé de 63 ans, a été identifié.

Un petit Australien a trouvé sur une plage une bouteille avec un message, envoyée 50 ans plus tôt par un jeune Britannique. L'auteur a été retrouvé.

Un petit Australien a trouvé sur une plage une bouteille avec un message, envoyée 50 ans plus tôt par un jeune Britannique. L'auteur a été retrouvé. Image: archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un petit Australien a retrouvé sur une plage une bouteille contenant un message jeté à la mer par un petit Anglais depuis un navire en partance pour l'Australie voici 50 ans. L'homme âgé aujourd'hui de 63 ans a été identifié.

Jyah Elliot, neuf ans, a découvert le trésor dans des dunes de sable sur une plage d'Australie-Méridionale mardi. Le lendemain, ABC avait retrouvé la trace de l'auteur via sa famille élargie vivant au Royaume-Uni et en Australie. Celui-ci est actuellement en croisière en mer Baltique.

Paul Gilmore avait 13 ans lorsqu'il jeta sa bouteille dans l'océan Indien, le 17 novembre 1969, dans l'espoir de trouver un correspondant. La lettre, qui dit que le navire se trouve à «1000 miles à l'est de Fremantle, en Australie-Occidentale», demande au récipiendaire de «répondre, s'il vous plaît».

Dès le mercredi, Jyah a envoyé une lettre à l'intention de l'adresse australienne figurant dans le message. «Il était si content», a raconté sa mère Carla Elliott à ABC.

Six bouteilles à la mer

La soeur de Paul Gilmore, Annie Crossland, a expliqué que son frère répondrait au jeune garçon dès son retour de croisière. «C'est extraordinaire, absolument incroyable», a-t-elle dit. «Il sera super content», ajoute-t-elle, expliquant que la famille avait déménagé depuis bien longtemps de l'adresse figurant sur le message.

Son frère avait envoyé au total six bouteilles du TSS Fairstar, un bateau qui transportait des migrants britanniques du Royaume-Uni vers l'Australie. (ats/nxp)

Créé: 18.07.2019, 07h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.