Le bras droit de Le Pen a occupé un emploi suspect

FranceDavid Rachline a reconnu avoir été rémunéré pendant trois mois par le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais. Il a toutefois tenu à se distancer de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs au FN.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Canard enchaîné révèle que le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire sur des fraudes présumées destinées, notamment, à préparer la présidentielle de 2012 avec des fonds normalement alloués au travail des élus régionaux.

Les enquêteurs ont commencé à travailler sur le sujet en janvier 2016, à la suite d'un courrier anonyme portant sur trois emplois potentiellement fictifs, a précisé à Reuters le procureur de Lille.

Selon Le Canard enchaîné, l'un des emplois suspects a été occupé par David Rachline, à une époque où celui-ci siégeait au conseil municipal de Fréjus (sud) et au conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, à l'autre bout de la France.

«Ça a duré trois mois (...), le contrat dans la région du Nord-Pas-de-Calais, et c'était il y a sept ans», a répondu l'actuel directeur de campagne de Marine Le Pen sur la chaîne LCP, sans plus de précision sur la nature de son travail.

«Et aujourd'hui, on vient faire du bruit autour de ce dossier à quinze jours du premier tour de l'élection présidentielle», a-t-il poursuivi. «On aurait souhaité mettre sur écoute le directeur de campagne de la première opposante au système, on ne s'y serait pas pris autrement».

Le FN est soupçonné, dans une enquête distincte instruite à Paris, d'avoir mis sur pied un système similaire de fraude au Parlement européen, qui aurait consisté à rémunérer des employés du parti avec des fonds publics. (ats/nxp)

Créé: 05.04.2017, 12h29

Articles en relation

Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine

Présidentielle française En visite en Russie, la candidate d'extrême droite à la présidentielle française s'est montrée favorable vendredi à des liens plus étroits avec Moscou. Plus...

Macron passe en tête au premier tour

Sondage L'ex-ministre devance d'un point Marine Le Pen dans les intentions de vote à la présidentielle française. Plus...

Marine Le Pen, risée du web avec son graphique

Grand débat La candidate du Front National a présenté un graphique lors du débat présidentiel. Les internautes ont été sans pitié. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.