Passer au contenu principal

Breitbart, le site pro Trump qui veut soutenir les Le Pen

Le directeur du site d'ultradroite américain et futur conseiller spécial de la présidence Trump veut aider à l'élection de politiciens de droite antimigrants en Europe.

Stephen Bannon, ancien directeur de la campagne de Donald Trump, vient d'être nommé conseiller spécial de la présidence par le nouvel élu à la Maison Blanche.
Stephen Bannon, ancien directeur de la campagne de Donald Trump, vient d'être nommé conseiller spécial de la présidence par le nouvel élu à la Maison Blanche.
Keystone

Stephen Bannon, qui vient d'être nommé conseiller spécial de la présidence par Donald Trump, est aussi le directeur d'un site d'information ultra-conservateur, Breitbart News, dont le succès d'audience dépasse désormais le site Internet de la chaîne d'info CNN aux Etats-Unis.

Après avoir ouvert une déclinaison britannique dans la dynamique des Brexiters, Breitbart News veut s'installer en France. Son rédacteur-en-chef annonce la couleur «Nous pensons que la France est l'endroit où il faut être, avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen. Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante». La réponse de la députée du Vaucluse n'a pas tardé: «oui à l'invitation de Stephen Bannon, directeur de campagne de Donald Trump, pour travailler ensemble», a-t-elle tweeté le 12 novembre. Le site vise aussi à s'implanter en Allemagne. Selon l'agence Reuters, il s'agit d'aider à l'élection d'hommes politiques de la droite nationaliste et antimigrants en Europe. Le site a également recruté une équipe en Israël.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.