«Le cadavre du bébé flottait dans l'eau»

Drame des migrantsUn bébé et une femme ont été retrouvés morts au large des Canaries. Leur embarcation de fortune s'était retournée avec 25 migrants à son bord.

Nouveau drame de l'immigration au large des Canaries.

Nouveau drame de l'immigration au large des Canaries.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un bébé et une femme étaient recherchés depuis que 25 migrants arrivés à bord d'une embarcation de fortune avaient signalé leur disparition, a-t-on appris vendredi auprès des autorités.

«Un particulier en scooter des mers a découvert le cadavre du bébé flottant dans l'eau», a dit à l'AFP le porte-parole des services de sauvetage en mer. Les sauveteurs avaient auparavant «récupéré le corps d'une femme» jeudi après-midi, a-t-il ajouté.

Les sauveteurs avaient été informés dans la nuit de mercredi à jeudi de l'arrivée d'une embarcation de fortune sur une plage rocheuse du sud de l'île de Grande Canarie.

Vaste dispositif de recherches

Vingt-cinq personnes avaient été retrouvées saines et sauves à son bord. Plusieurs d'entre elles avaient alors raconté à la garde civile que deux femmes et un enfant de 16 mois avaient en revanche disparu.

Un vaste dispositif de recherches a ensuite été déployé pour les retrouver, mobilisant des hélicoptères et des bateaux.

Vendredi, la deuxième femme était toujours portée disparue.

Contactée par l'AFP, la garde civile n'a pu communiquer l'origine des migrants. (afp/nxp)

Créé: 17.05.2019, 19h20

Galerie photo

 Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017)

Crise migratoire: le drame des migrants en Méditerranée (dès juillet 2017) Les migrants et les réfugiés traversent la Méditerranée pour atteindre l'Italie ou la Grèce.

Articles en relation

«Ils sont morts un à un devant mes yeux»

Tunisie Une soixantaine de migrants originaires en majorité du Bangladesh ont péri dans un naufrage dans la nuit de jeudi à vendredi au large de la Tunisie. Plus...

55 migrants secourus au large de la Libye

Méditerranée La marine italienne a secouru 36 migrants en mer Méditerrannée, tandis que le navire humanitaire Mare Jonio a recueilli à son bord 29 personnes. Plus...

Les 62 migrants du Sea-Eye débarqueront à Malte

Migration Bloqués depuis des jours à bord du Alan Kurdi, des migrants en détresse rejoindront Malte avant d'être répartis dans d'autres pays européens. Plus...

70 migrants interceptés en Méditerranée

Italie Récupérés par les autorités italiennes en mer, les migrants ont été débarqués à Lampedusa, avant leur expulsion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.