Pas de calendrier de dénucléarisation

Corée du NordSelon le secrétaire d'Etat américain, il n'existe pas de calendrier pour la dénucléarisation de la Corée du Nord.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aucun calendrier ne sera fixé pour la dénucléarisation de la Corée du Nord, a déclaré lundi le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo. Il contredisait les propos tenus par un responsable du Pentagone.

«Je ne vais pas donner de calendrier. Que cela se passe dans les deux mois ou les six mois, nous nous sommes engagés à aller de l'avant dans un processus rapide pour voir si nous sommes en mesure de réaliser ce que les deux dirigeants sont convenus», a-t-il dit, évoquant le sommet organisé le 12 juin à Singapour entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Ces propos contrastent avec ceux qu'a prononcés lundi un haut responsable américain qui affirmait qu'un calendrier pourrait être présenté prochainement. Le secrétaire d'Etat Mike Pompeo a indiqué la semaine passée vouloir retourner sans trop tarder en Corée du Nord afin de donner corps aux engagements pris lors du sommet du 12 juin.

Le sommet Trump-Kim de Singapour s'était achevé sur un engagement de la Corée du Nord en faveur d'une «dénucléarisation complète» dont les détails ont été remis à des négociations ultérieures. Deux semaines après, aucune avancée concrète n'a été enregistrée. (ats/nxp)

Créé: 26.06.2018, 01h30

Les deux Corées discutent de l'interconnexion entre leurs réseaux ferrés

Les deux Corées ont discuté mardi de l'interconnexion des voies ferrées à leur frontière, une liaison physique qui transformerait les relations sur la péninsule divisée. Relier les deux réseaux et moderniser les vétustes chemins de fer nord-coréens offrirait à une Corée du Sud extrêmement dépendante de ses exportations une voie terrestre vers les marché chinois, russe et au-delà, européens.

Articles en relation

Les réunions de familles séparées relancées

Guerre de Corée Suite au sommet entre les deux Corées, les réunions permettant aux familles vivant de chaque côté de la frontière vont reprendre. Plus...

Trump: Pyongyang a détruit «4 sites d'essais»

Corée du Nord Selon Donald Trump, la Corée du Nord a déjà détruit quatre sites d'essais balistiques, confirmant la détente entre les deux pays. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.