Californie: les incendies font une 10e victime

Etats-UnisUne dixième personne, un pompier, a perdu la vie jeudi dans les incendies en Californie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un pompier mobilisé sur l'incendie «Carr», dans le nord de la Californie, est décédé jeudi matin, ont indiqué les autorités locales. C'est la dixième victime des incendies qui sévissent depuis mi-juillet dans cet Etat de l'ouest des Etats-Unis.

«Nous sommes tristes d'annoncer la mort d'un mécanicien d'équipement lourd (...) affecté à l'incendie Carr», a annoncé le service des pompiers californien Calfire, dans un communiqué. «Il a été tué tôt ce matin (jeudi) dans un accident de la route, sur la Highway 99, dans le comté de Tehama», ont précisé les pompiers.

L'incendie «Carr», qui sévit depuis le 23 juillet près de la ville de Redding, a causé en tout la mort de huit personnes, dont désormais trois pompiers. Il avait détruit jeudi près de 72'000 hectares et n'était circonscrit qu'à 48%, selon le dernier bilan disponible de Calfire.

Deux autres pompiers sont morts ces dernières semaines dans l'incendie «Ferguson», plus au sud, qui a provoqué la fermeture partielle du parc national de Yosemite. L'incendie dit du «Mendocino Complex», constitué de deux foyers mitoyens, dans le nord de l'Etat, est par ailleurs devenu lundi soir le plus vaste de l'histoire récente de la Californie. Il s'étendait jeudi matin sur plus de 123'000 hectares et était circonscrit à 51%. (ats/nxp)

Créé: 10.08.2018, 01h33

Galerie photo

La Californie face au plus grand incendie de son histoire

La Californie face au plus grand incendie de son histoire L'incendie du «Mendocino Complex» est officiellement le plus gigantesque de l'histoire de la Californie. Les images du brasier sont terrifiantes et fascinantes.

Articles en relation

«Cette maison, c'est tout ce que nous avons»

Incendies en Californie Les feux continuent de ravager le nord de la Californie, où des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés. Plus...

La Californie ravagée par des feux gigantesques

Etats-Unis Les feux continuent de ravager la Californie. Quelque 14'000 pompiers sont mobilisés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.