Cannabis à usage médical autorisé à la vente

BrésilIl sera désormais possible d'acheter des produits à base de cannabis à usage médical dans les pharmacies brésiliennes.

Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro s'était prononcé en faveur du cannabis à usage médical.

Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro s'était prononcé en faveur du cannabis à usage médical. Image: Kimzy Nanney/Unsplash

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les autoritiés sanitaires du Brésil ont approuvé mardi la fabrication en laboratoire et la vente en pharmacie sous ordonnance de produits à base de cannabis à usage médical. Annoncée dans le Journal officiel, la fabrication de «produits à base de cannabis» et leur mise restreinte sur le marché sera effective dans trois mois, a indiqué l'Agence nationale de vigilance sanitaire (Anvisa).

L'Anvisa ne s'est pas encore prononcée sur les règles qui régiront la culture du cannabis à usage médical.

Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro s'était prononcé en faveur du cannabis à usage médical mais «ne veut pas de failles dans la législation qui seraient utilisées pour cultiver et consommer de la marijuana», avait déclaré en août son porte-parole Otávio Rêgo Barros.

Depuis 2015, l'Anvisa autorise l'importation, à des fins médicales, de produits à base de cannabidiol (CBD), utilisé notamment dans le traitement de la douleur, de l'épilepsie et d'autres maladies chroniques.

La nouvelle réglementation concerne deux types de produits: ceux ayant une concentration supérieure à 0,2% de THC (Tétrahydrocannabinol, psychotrope présent dans le cannabis) pour les patients en phase terminale ou ayant épuisé tous les recours médicaux traditionnels, et les produits dont la concentration est inférieure à 0,2%. (afp/nxp)

Créé: 03.12.2019, 20h53

Articles en relation

Le cannabis, une grande menace qui pèse sur le vin

Californie (USA) Depuis que l'herbe est légalisée en Californie, elle domine le marché et empiète sur les terrains vinicoles, au grand dam des vignerons. Plus...

Les overdoses diminuent quand le cannabis est légal

Etats-Unis La légalisation du cannabis aurait pour effet de réduire le nombre de décès par overdose d'opiacés, selon une étude américaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.